Les SUV de Volkswagen : une gamme polyvalente pour tous les besoins

1631 0
suv

Disposer d’une voiture est indispensable à de nombreux ménages pour réaliser les innombrables tâches du quotidien. Mais un véhicule efficace ne suffit pas. Au cours de la grande aventure de la vie, de nombreux défis attendent nos automobiles. Des plus habituels, comme faire les courses ou aller chercher les enfants à l’école, aux plus importants, comme les départs en vacances. Et pour assurer toutes ces tâches à l’aide d’un seul véhicule, il fallait bien une gamme aussi polyvalente que celle des SUV de Volkswagen.

Le SUV ou la voiture moderne par excellence

Le terme suv signifie Sports Utility Vehicule. Et cette locution anglaise désigne parfaitement l’essence même de ce type d’automobile hybride. À la fois puissant et racé pour tracer la route avec autant d’aisance sur les petits chemins que dans les grandes artères urbaines, le SUV est avant tout polyvalent. Et donc parfaitement adapté à nos vies de plus en plus diverses dans leurs composantes. Mais ce n’est pas la seule caractéristique de l’engin.

L’objectif des SUV est aussi de rendre l’automobile esthétique. Et s’il y a une gamme qui réussit ce tour de force, c’est bien celle des SUV de Volkswagen. Design déterminé mais non agressif, courbes dynamiques et stature rassurante, la marque allemande sait donner du corps à ses véhicules. Et surtout, elle est à la pointe de la technologie. La garantie d’un confort, de fonctionnalités et de performances uniques.

suv volkswagen

Les technologies des SUV de Volkswagen

Dans les SUV de Volkswagen, on éprouve immédiatement une sensation de sécurité, due notamment à la hauteur du véhicule, doublée d’un confort inégalé. La maîtrise des finitions, le système de connexion, des sièges ergonomiques, tout est là pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Généralement dotés de deux motorisations entre lesquelles on navigue avec facilité, les SUV de la marque allemande sont en outre faciles à prendre en main.

Côté technologie, on est également servi, avec les nombreux systèmes d’assistance à la conduite. Park assist, park pilot, aera view, adaptative cruise control, dans un SUV Volkswagen, vous êtes toujours bien accompagné ! On doit aussi évoquer les technologies on-road ou off-road, qui permettent de passer facilement d’une configuration idéale pour la ville à des réglages plus sportifs pour passer en mode aventure !

Les modèles de SUV Volkswagen

Le Tiguan est sans conteste la tête de gondole de la gamme des SUV de Volkswagen. À la fois robuste et élégant, prêt à l’aventure sur les pistes les plus crasses comme à la balade dominicale en douceur et en famille, le Tiguan est véritablement à la croisée des chemins. Et pour ceux qui ont de grandes familles ou bien des passions débordantes, on conseille le Tiguan Allspace, qui abritera jusqu’à 7 places en tout !

A lire :   Véhicule en fourrière à Paris : comment récupérer vos clés, papiers et objets personnels

Pour les besoins plus réduits, on pourra se tourner vers des modèles comme le T-Cross, très polyvalent, qui impressionne par son design remarquable et dynamique, mais aussi par sa flexibilité. Citons enfin le Taigo, un SUV coupé aussi élégant que pratique ou encore le T-Roc, tout aussi stylé, et peut-être plus apprécié car extrêmement personnalisable. Enfin, n’oublions pas le Touareg, au charisme sans concession et à la résistance sans égale. Avec lui, vous ne serez pas près de commander des pièces détachés pour votre Volkswagen!

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *