Protégez votre trottinette électrique avec la bonne assurance

791 0
assurance trottinette

Tous les utilisateurs des voies publiques sont soumis à des règlements stricts. Et ce, afin de garantir la sécurité routière. Quel que soit votre moyen de transport, électrique ou motorisé, l’assurance s’avère obligatoire. Alors que vous prévoyez d’utiliser une trottinette électrique, suivez ce guide pour repérer facilement la meilleure assurance.

Quelle assurance pour une trottinette électrique ?

Certes, de nombreuses personnes pensent que la trottinette électrique n’est qu’un jouet. Par contre, de nombreuses personnes en ville l’utilisent en tant que moyen de transport. Raison pour laquelle les accidents et les imprévus dérangeants peuvent arriver à tout moment, notamment lorsque le conducteur se sert de son engin sur les voies publiques.

La souscription à une assurance trottinette électrique s’avère ainsi incontournable. Chaque conducteur doit disposer d’un justificatif d’assurance à tout moment. Afin de couvrir les dommages causés aux tiers, en cas d’accident, il convient de souscrire à une assurance responsabilité civile. L’assurance habitation ou même auto ne peut pas couvrir la garantie d’une trottinette.

Quel prix pour l’assurance trottinette électrique ?

L’assurance trottinette électrique ne risque pas de vous coûter une fortune. Vous profiterez d’un tarif entièrement raisonnable, soit de 5 € par mois en moyenne. Certains fournisseurs proposent même des formules moins chères.  Ce qui concerne la responsabilité civile. Vous avez intérêt à comparer les meilleures offres en ligne avant de prendre la bonne décision.

Dans le cas où vous sollicitez une garantie supplémentaire, il convient de prévoir un budget plus important. Il s’agit principalement d’une assurance qui couvre les accidents individuels, les dommages matériels et le vol.

trottinette électrique

Quelles sont les conditions de souscription à une assurance trottinette électrique ?

En règle générale, le conducteur doit avoir 12 ans au minimum. Les mineurs doivent avoir une lettre d’autorisation d’un parent ou d’un tuteur lors de la souscription à l’assurance trottinette électrique. Avant de souscrire à une assurance responsabilité civile, il convient de bien choisir la compagnie d’assurance qui ne risque pas de vous décevoir. Informez-vous à l’avance sur les conditions de souscription.

La résilience du contrat d’assurance requiert un préavis d’un à deux mois, selon les termes déjà imposés par le prestataire. Vous avez intérêt à avoir le maximum d’informations avant la signature du contrat. Les mauvaises surprises ne risquent pas de vous atteindre.

A lire :   Que devez-vous savoir à propos de l’assurance automobile ?

Comment dénicher le meilleur assureur ?

Trouver une compagnie d’assurance qui peut proposer une garantie intéressante pour votre trottinette électrique ne vous prendra que peu de temps. Vous n’aurez qu’à solliciter des propositions auprès de votre assureur habituel. Autrement, si vous souhaitez essayer les offres d’autres prestataires, il est conseillé de repérer en ligne les bons plans adaptés à vos besoins. Visitez la plateforme web de quelques compagnies d’assurance. À vous de découvrir les prestations, les tarifs et surtout les retours des clients.

Le conducteur doit considérer une vitesse maximum de 25 km/h. Un excès de vitesse qui cause un accident serait la faute du conducteur. Par contre, en souscrivant à une assurance RC, les tiers touchés par l’accident, ayant subi des dommages matériels ou humains, seront couverts. Puis, si une garantie supplémentaire a lieu, le conducteur sera également pris en charge.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *