Apprendre et réviser le code de la route avec des applications iPhone

292 0
code de la route

Le permis de conduire, c’est cette petite carte tellement convoitée par les jeunes en quête d’émancipation, le Graal de la liberté. C’est souvent lors de l’examen du code de la route que beaucoup de ces jeunes gens échouent, par manque de confiance ou à cause du stress. Très souvent, ces échecs sont le reflet d’un manque de sérieux dans l’apprentissage. Mais aujourd’hui, il est possible de réviser le code de la route avec son iPhone et ainsi s’entraîner avec efficacité.

Choisir une application sur iPhone pour votre apprentissage du code de la route

Réussir son examen du code de la route est le passage obligatoire avant de passer aux heures de conduite. Mais l’obtenir peut devenir un vrai parcours du combattant pour certains. En plus d’être obligé de prévoir un budget conséquent, il faut aussi s’investir personnellement. En effet, il faut cumuler beaucoup d’heures d’apprentissage avant de songer à circuler en voiture.

Cela peut vite devenir une source d’angoisse et de frustration, et peut en décourager plus d’un dans cette course au permis. Mais il reste une alternative intéressante pour ne pas être contraint de passer par une auto-école ou en e-learning pour se former. Si vous avez un iPhone, il vous suffit de télécharger une application dédiée qui vous aidera dans votre apprentissage du code de la route. Cette application vous permettra d’avoir toujours à portée de main l’intégralité de vos leçons, et ceci, où que vous soyez. Vous avez même la possibilité de réviser durant vos heures perdues, par exemple, dans les transports en commun.

iphone

Le top des applications iPhone pour apprendre le code de la route

Dans l’App Store, vous avez une large gamme d’applications dédiées à l’apprentissage du code de la route. Parmi toutes les applications proposées, il se peut que certaines d’entre elles ne soient pas complètes ou manquant d’informations. Pour vous aider dans votre choix, nous vous offrons le top des applications d’apprentissage du code de la route. Vous pouvez aussi consulter le site pixypia où vous trouverez un classement des meilleures applications pour votre iPhone.

Application Digischool

Cette application est référencée au site officiel du code de la route en France. Elle offre plus de 10 000 questions, dont 7 000 qui sont des questions officielles de l’examen. Elles sont catégorisées dans plus de 200 séries et vous proposent plus de 200 cours sur le code de la route, pour vous épauler dans cette formation. Vous pouvez l’utiliser gratuitement, mais pour avoir la version illimitée, il vous faudra prendre un abonnement.

L’avantage de cette application est qu’elle a été conçue par des professionnels certifiés et a été authentifiée conforme au code de la route, suite à la mise à jour effectuée durant l’année 2016 et selon les dernières règlementations en vigueur. Elle se distingue des autres applications, grâce à la possibilité de vous entraîner à passer des codes blancs autant de fois que vous le voulez.

Application PermisEcole

Cette application est le prolongement du site du même nom. Elle offre plus de 2 400 questions sous forme de QCM avec des corrections illustrées. Apprendre le code de la route devient alors un vrai jeu d’enfant. Vous allez apprendre en ayant cette impression d’être dans une auto-école.

L’application vous offre également différents types de tests qui sont divisés en plusieurs séries de 40 questions. Il y a également des tests pièges comme ceux que l’on peut croiser dans les examens. Elle propose aussi des examens blancs pour vous habituer à gérer votre niveau de stress au moment du passage du code de la route. Une autre fonctionnalité de l’application vous permet de mesurer vos progrès et d’améliorer vos points faibles.

Application Prépacode

L’application Prépacode est une extension mobile du site du même nom qui est spécialisé dans la préparation à l’examen du code de la route. Pour pouvoir accéder à cette application, vous devez demander à votre auto-école l’option mobile pour l’activer. Sinon, vous ne pourrez avoir qu’une seule série de questions. L’avantage de cette application réside dans le suivi par votre formateur qui peut voir ainsi votre évolution et vous aider à obtenir votre examen.

Elle vous propose des séries de 20 questions pour différentes signalisations, ainsi que des séries de 40 questions pour simuler votre examen blanc. Avec votre inscription, vous pouvez même accéder à plus de 1 600 questions et réponses.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *