Enlèvement d’une voiture accidentée à Paris

93 0
voiture accidentée

Si vous êtes impliqué dans un grave accident de voiture, il y a de fortes chances que votre véhicule soit remorqué. Ce guide répondra à certaines questions fréquemment posées sur ce qui se passe lorsque votre voiture est remorquée, et vous aidera à réduire les coûts et les risques liés au remorquage de voiture.

Combien coûte un service de remorquage d’une voiture accidenté ?

Le coût du remorquage peut être déterminé en fonction de la panne de votre voiture, du temps d’utilisation, des conditions météorologiques, des composants utilisés et des frais de remorquage.

Il est trop élevé s’il s’agit d’un défaut mécanique ou électrique difficile à réparer, si le remorquage nécessite un trajet suffisamment long, s’il a lieu la nuit ou pendant les vacances.

Pour plus de détails, veuillez noter que vous devrez payer des frais de déplacement variables en fonction de la distance parcourue par le véhicule de remorquage jusqu’à l’atelier :

  • Des frais pour des services supplémentaires ;
  • Des frais qui varient en fonction du lieu de la panne : route, autoroute… ;
  • Des frais supplémentaires sont prévus pour le remplacement de pièces de votre véhicule ;
  • Des coûts supplémentaires si le remorquage est effectué la nuit ou s’il s’agit d’un week-end ou d’un jour férié.

Mais en général, il existe des prix indicatifs pour le remorquage d’une voiture sur la route, il vaut mieux se renseigner sur les tarifs applicables avant de contacter un service de remorquage et de dépannage auto.

enlèvement voiture accidentée

Le prix d’un service de remorquage de voiture

Vous trouverez ici une fourchette de prix pour le remorquage d’une voiture sur la route, sans taxes :

  • Pour une distance de 0 à 10 km, vous devrez payer entre 90 et 100 euros pendant la journée et entre 130 et 140 euros si c’est une nuit, un week-end ou un jour férié.
  • Pour une distance de 10 à 20 km, vous devrez payer entre 120 et 130 euros pendant la journée et entre 170 et 180 euros si c’est une nuit, un week-end ou un jour férié.
  • Pour une distance de 20 à 30 km, vous devrez payer entre 140 et 150 euros pendant la journée et entre 190 et 200 euros si c’est une nuit, un week-end ou un jour férié.
  • Pour une distance de 30 à 40 km, vous devrez payer entre 190 et 200 euros pendant la journée et entre 240 et 250 euros si c’est une nuit, un week-end ou un jour férié.
  • Pour une distance de 40 à 50 km, vous devrez payer entre 220 et 230 euros pendant la journée et entre 260 et 300 euros si c’est une nuit, un week-end ou un jour férié.

 

  • Pour le remorquage sur les autoroutes et les voies rapides, le prix est généralement fixe et le conducteur est tenu d’appeler un spécialiste agréé par les sociétés d’autoroutes via un terminal d’appel d’urgence.
  • 124,83 euros du lundi au vendredi de 8h à 18h pour un véhicule dont le PTAC (poids maximum autorisé) est inférieur à 1,8.
  • 154,36 euros du lundi au vendredi de 8h à 18h pour un véhicule dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 1,8 et moins de 3,5 t

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *