Tromox MC10 captive l’attention à l’EICMA 2023 avec son accent sur la durabilité, l’environnement et la gestion du trafic urbain

978 0
motos électriques

Tromox attire tous les regards à l’EICMA (Exposition internationale du cycle, de la moto et des accessoires) 2023 qui se tient actuellement à Milan, en Italie, grâce à sa nouvelle moto électrique MC10. Premier vélo électrique tout-terrain du fabricant mondialement acclamé, le MC10 a été conçu pour favoriser le transport durable, réduire la pollution environnementale et améliorer les conditions de circulation en milieu urbain.

8 novembre 2023

Tromox, un fabricant de premier plan de motos électriques, fait sensation à l’EICMA 2023 en cours. La dernière innovation de l’entreprise, la moto électrique MC10, attire beaucoup d’attention lors de la plus grande foire commerciale de l’industrie de la moto en raison de son accent sur la durabilité, la protection de l’environnement et l’amélioration des conditions de circulation en milieu urbain. Premier véhicule tout-terrain électrique de Tromox, le MC10 a toutes les caractéristiques pour devenir un élément révolutionnaire dans l’industrie de la mobilité électrique.

Alors que la nécessité d’un avenir plus vert continue de gagner du terrain, les décideurs du monde entier plaident en faveur de la mise en œuvre du transport durable. Cette démarche nécessite un mode de transport ayant un impact environnemental, économique et social positif sur le monde. Comparées à leurs homologues traditionnels, les vélos électriques ont le potentiel de révolutionner l’industrie automobile avec leurs caractéristiques écologiques.

Les vélos électriques sont largement acceptés comme l’avenir du transport durable principalement parce qu’ils réduisent l’empreinte carbone des navetteurs. Contrairement aux scooters et motos qui émettent du dioxyde de carbone dans l’environnement, les vélos électriques émettent presque zéro émission car ils n’utilisent aucun combustible fossile. Selon une étude de la Fédération européenne des cyclistes, même par rapport à seulement 150 grammes par mile pour une voiture électrique, un vélo électrique libère un négligeable 2,5 à 5 grammes de dioxyde de carbone par mile.

Une récente recherche du climatologue Tom Lent a révélé que par rapport aux voitures électriques, les motos électriques sont 10 à 30 fois plus efficaces pour lutter contre le changement climatique. De plus, par rapport à une voiture à essence de 30 mpg, un vélo électrique émet 40 à 140 fois moins de livres de gaz à effet de serre. La même étude a également montré que les vélos électriques peuvent parcourir de 30 à 100 fois plus de miles par livre de batterie qu’une voiture électrique.

Tromox participe au mouvement mondial visant à protéger l’environnement, et sa moto électrique MC10 protège l’environnement et ses ressources de plusieurs façons, comme résumé ci-dessous.

A lire :   Moto cross électrique : la nouvelle mode

Selon des rapports récents, les combustibles fossiles représentent 95% de la demande mondiale totale d’énergie pour le transport et environ 28% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cette surdépendance aux combustibles fossiles et les fortes émissions de dioxyde de carbone peuvent être réduites de manière significative en popularisant les vélos électriques.

En réduisant les émissions, les motos électriques MC10 peuvent non seulement contribuer à contrer le réchauffement climatique, mais aussi réduire les problèmes majeurs en milieu urbain tels que la pollution de l’air, le smog, etc. Cela est essentiel pour garantir un environnement plus sain pour les humains ainsi que pour les animaux.

Les utilisateurs du MC10 peuvent contribuer à résoudre la crise énergétique mondiale en chargeant leurs batteries pendant les heures creuses. Cela réduit leur consommation d’énergie tout en diminuant considérablement la charge sur le réseau électrique.

Les batteries plus durables des motos électriques MC10 génèrent beaucoup moins de déchets par rapport aux batteries traditionnelles. Ces batteries au lithium-ion ne contiennent pas de contaminants nocifs tels que le plomb et sont recyclables.

Avec ses tout nouveaux vélos électriques MC10, Tromox espère également améliorer les conditions de circulation urbaine dans le monde entier. En offrant un mode de transport alternatif et en atténuant la congestion routière, l’entreprise vise à assurer un flux de circulation plus fluide et des temps de trajet plus courts pour tous. Les conducteurs de MC10 peuvent non seulement économiser sur les coûts de carburant, les dépenses d’assurance et les frais de stationnement, mais ils bénéficieront également de coûts opérationnels et d’entretien plus bas.

« Le transport est le plus grand contributeur aux gaz à effet de serre à travers le monde et la conduite de vélos électriques est l’un des moyens les plus efficaces alors que nous travaillons à devenir neutres en carbone d’ici 2050. C’est là que notre nouveau vélo électrique MC10 intervient. Nous sommes convaincus que le design futuriste du MC10 peut redéfinir le concept de mobilité urbaine en offrant un moyen de voyager plus respectueux de l’environnement et pratique », a déclaré un porte-parole senior de Tromox.

Tromox

Certaines des caractéristiques les plus convaincantes des motos électriques MC10 comprennent :

  • Corps léger et angle de fourche avant optimisé pour un contrôle sans effort lors des randonnées tout-terrain.
  • Moteur électrique hautes performances monté au milieu SC-Heart, offrant une puissance maximale de 11 kW et une vitesse maximale de 90 km/h.
  • Un système intelligent de gestion de batterie (BMS) offrant une protection contre la température, le courant excessif, le court-circuit, la surcharge, la décharge excessive, la tension et les erreurs MOS.
  • Roues avant et arrière équipées de moyeux à rayons résistants et durables offrant une absorption exceptionnelle des chocs pour une expérience tout-terrain plus confortable.
  • Système de suspension arrière TR-3C (Confort, Contrôle, Cross) pour un contrôle de direction précis et l’atténuation des impacts au sol.
  • Équipé de plus de 30 capteurs, avec communication 4G et Bluetooth pour une transmission de données haute précision et réactive entre le véhicule, le propriétaire et les systèmes backend.
A lire :   Motos : 5 raisons de préférer la moto à la voiture lorsqu'on habite en ville

Le système intelligent M-Space 3.0 utilise la collaboration en réseau et l’intelligence des données pour numériser les actions physiques de la conduite.

Le système de connectivité des véhicules Tromox App permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience de conduite en fonction de leurs préférences personnelles.

Le MC10 entrera en production de masse en décembre 2023, avec un prix d’environ 6 000 euros. Pour plus de détails, veuillez consulter votre revendeur local.

Pour en savoir plus sur Tromox et ses solutions de mobilité avancées, veuillez visiter https://www.tromox.com/en

À propos de Tromox : Tromox est une marque de moto électrique qui vise à créer une fusion unique de la technologie et du style de vie branché exclusivement pour la jeune génération. Fondée en 2018, l’entreprise combine le design italien avec une technologie de pointe développée indépendamment pour offrir aux jeunes conducteurs du monde entier une expérience de voyage agréable, intelligente et écologique. Tromox offre des scénarios d’utilisation illimités à tous les conducteurs, mettant en valeur la passion juvénile et offrant une manière libératrice et apaisante de s’amuser.

À propos de l’EICMA : L’EICMA, acronyme de l’Exposition internationale de la moto et des accessoires, est l’événement le plus important pour l’ensemble du secteur des deux-roues au niveau mondial. Depuis sa première édition en 1914, cet événement a lieu chaque année à Milan et est largement reconnu comme la foire la plus visitée au monde par plusieurs exposants, visiteurs, opérateurs et médias internationaux. La 80e édition de l’EICMA a débuté à la Fiera Milano à Rho le 7 novembre 2023 et se terminera le 12 novembre.

Contact :

T : +86-0571-8855 6818

W : www.tromox.com

E : info@tromox.com

Relations publiques et médias : media@tromox.com

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *