Choisissez les bons pneus pour limiter votre consommation de carburant en été

84 0
Choisissez bons pneus

A l’arrivée de la belle saison, on est souvent pris de l’envie de sauter dans sa berline pour aller voir si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs. Oui, le beau temps génère de fortes envies de voyage. Qui sont tout de suite douchées par une réalité désagréable : le carburant coûte cher. Pourtant, il existe des solutions simples pour réduire efficacement ce poste de dépense. Voyons comment choisir les bons pneus peut vous aider à limiter drastiquement votre consommation de carburant en été.

Choisissez les bons pneus pour dépenser moins : optez pour un pneu à basse consommation

Choisir les bon pneus pour limiter votre consommation de carburant en été, c’est d’abord comprendre quelques caractéristiques techniques concernant ces équipements. En effet, les pneus affichent une classe spécifique de consommation de carburant, indiquée sur leur étiquette par des lettres allant de A à G. Les pneus les mieux classés, A ou B, sont aussi les mieux à même de vous aider à optimiser la consommation de carburant de votre voiture.

En effet, de tels pneus limitent les pertes d’énergie grâce à l’utilisation de gommes spéciales. Ils sont donc un peu plus chers à l’achat que d’autres articles plus bas de gamme, mais le retour sur investissement se fait rapidement. Avant votre départ en vacances, n’hésitez donc pas à passer dans un centre automobile Roady ou dans tout autre établissement capable de vous fournir un pneu Michelin et de vous l’équiper dans la foulée. La route est à vous !

Astuce pour obtenir une plus faible résistance au roulement et économiser davantage

Sur le plan technique, un pneu vous permet de dépenser moins de carburant parce qu’il vous fournit une plus faible résistance au roulement. Du fait de sa composition, il ne demande qu’un effort mesuré à votre moteur pour produire l’énergie capable de propulser votre véhicule. Choisir les bons pneus pour limiter votre consommation, c’est donc opter pour une technologie de ce type.

Cependant, optimiser le processus nécessitera d’observer un autre conseil pour économiser le carburant. Dans la mesure du possible, tentez d’acheter vos pneumatiques quelques semaines avant votre départ, afin de les former. Car des produits neufs, même conçus spécifiquement, ont tendance à présenter une résistance supérieure dans les premiers temps. Cela dit, un pneu neuf de basse consommation vous permettra en tous les cas d’économiser des sommes importantes pendant votre voyage.

A lire :   Volant qui tremble : les origines des vibrations en conduite

limiter consommation carburant

Ne commettez pas l’erreur de partir sur les routes avec des pneus hiver !

S’il existe des bons plans pour limiter vos dépenses automobiles, certaines erreurs sont également à ne commettre sous aucun prétexte. Choisir les bons pneus pour limiter votre consommation de carburant en été, c’est donc ne surtout pas faire l’impair de partir avec des pneumatiques peu ou pas adaptés pour la saison ! En effet, les pneus hiver sont conçus pour fournir une adhérence maximale sur la route, afin de soutenir l’équilibre de votre voiture en cas de neige ou de forte pluie.

De ce fait, ils présenteront nécessairement une résistance au roulement bien supérieure ! Et votre moteur devra forcer davantage pour faire rouler un pneu doté de telles caractéristiques. Enfin, même équipé des articles idoines, prenez bien soin de conduire de manière souple, en adoptant une vitesse neutre et constante. Ce n’est qu’ainsi que vous tirerez le profit maximal de vos pneus basse consommation.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *