Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures BYD

144 0
voiture BYD

Le secteur automobile chinois est en plein essor dans le monde entier, et devrait bien s’intégrer ici en France. Des marques comme MG, Haval et GWM sont arrivées ces dernières années et se sont déjà fait une place dans le classement des ventes.

BYD pourrait être la prochaine marque automobile chinoise émergente à avoir un impact en France, avec l’installation de plusieurs concessions pour vendre sa gamme de voitures électriques.

Si la marque est nouvelle en France et plus largement en Europe, elle bénéficie d’un important soutien international. L’investisseur américain Warren Buffett a pris une participation dans la société en 2008 et l’a vue se développer au-delà de ses frontières.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau constructeur automobile :

Qu’est-ce que BYD ?

BYD Auto est l’acronyme de « Build Your Dreams » (Construisez vos rêves) et le siège de l’entreprise se trouve à Xi’an, en Chine. Elle n’a été fondée qu’en 2003, mais est déjà devenue un acteur mondial de l’industrie automobile. Elle fait partie de la société BYD, spécialisée dans les véhicules électroniques et à batterie.

BYD fabrique que des voitures électriques ?

Non, la marque propose également des modèles de la « Dynasty Series » qui sont disponibles soit en tant que véhicules électriques, soit en tant qu’hybrides rechargeables. Ces modèles comprennent la petite berline BYD Qin, les plus grandes Qin Pro et Qin Plus ainsi que les modèles Tang et Song qui sont des SUV.

BYD Auto fabrique par ailleurs des bus, des camions, des chariots élévateurs et des vélos électriques, tandis que l’autre partie de l’entreprise fabrique des batteries pour téléphones portables. BYD est également l’un des plus grands producteurs mondiaux de batteries pour véhicules électriques.

BYD a-t-il réussi en Chine ?

Oui, les voitures BYD ont beaucoup de succès en Chine et la marque était la dixième marque la plus vendue dans le pays en 2021. L’entreprise a également affirmé être devenue le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde au premier semestre 2022, en vendant 641 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables, dépassant ainsi Tesla.

A lire :   Voiturette de golf d'occasion : comment bien la choisir ?

Où les voitures BYD sont-elles vendues dans le monde ?

BYD exporte des voitures depuis la Chine depuis plus de dix ans et est présente en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Elle vend également des voitures en Norvège et a ouvert un bureau aux États-Unis pour vendre ses bus et camions électriques, et les voitures devraient suivre dans un avenir proche. Le marché Européen devrait énormément se développer au cours des prochaines années, car il s’étend désormais au-delà de la Norvège.

En quoi les voitures BYD sont-elles uniques ?

La particularité des voitures électriques BYD réside dans le fait que l’entreprise fabrique à la fois les voitures et les batteries, au lieu de s’approvisionner en batteries auprès d’un fournisseur extérieur. Le PDG de BYD, Wang Chuanfu, est chimiste de formation et sa connaissance personnelle de la chimie des batteries lui a permis de développer les deux volets de son activité.

Sa dernière « Blade Battery » utilise une conception spéciale qui permet aux blocs de batteries d’utiliser la façon dont les cellules sont disposées pour former un élément structurel plus solide, ce qui permet de réduire le poids et les coûts.

L’entreprise affirme également que la batterie Blade présente une plus grande stabilité thermique, ce qui la rend plus résistante au feu et plus sûre en cas d’accident.

savoir voiture BYD

Les voitures BYD arrivent-elles en France où sont-elles déjà présentes sur le territoire France ?

Il existe déjà un petit nombre de voitures BYD en France mais, Il est prévu que la marque s’étende car ils ont pour objectif d’ouvrir 80 concessions BYD d’ici à la fin 2024. En 2023, il y avait 23 concessions en France. Les modèles mis en avant seront le petit SUV Atto 3, suivi de la berline Seal et de la voiture à hayon Dolphin.

Pourquoi BYD veut s’implanter en France ?

Le marché des véhicules électriques se développe en France, les ventes de voitures électriques, de SUV et de véhicules utilitaires légers ayant largement augmenté au cours des dernières années.

Dans quelle mesure les voitures BYD seront-elles accessibles ?

BYD indique qu’il est possible d’effectuer des essais de conduite dans les concessions, la priorité étant donnée à ceux qui ont déjà passé une commande. Aucun délai n’a été fixé pour l’ouverture des concessions.

Combien de voitures y aura-t-il ?

Au moins cinq modèles BYD seront disponibles en France d’ici à la fin de l’année 2024. Après l’arrivée de l’Atto 3, les modèles Dolphin et Seal seront les prochains à arriver. Ces modèles font partie de la « Ocean Series », le Dolphin étant une petite voiture à hayon similaire à la Nissan Leaf et le Seal une petite berline comparable à la Tesla Model 3.

A lire :   Aides pour l'achat d'un véhicule électrique : conditions et montants pour y avoir droit

À quoi peut-on s’attendre à l’avenir avec les voitures BYD en France ? Quel sera l’impact des voitures BYD sur l’adoption des voitures électriques en France ?

BYD sera peut-être la marque qui comblera le fossé en rendant les véhicules électriques accessibles au grand public en France. C’est une possibilité, à condition que les modèles locaux suivent la tendance de prix établie par l’Atto 3, ce qui rendrait les voitures électriques plus abordables et pourrait aider à augmenter l’adoption, par rapport aux rivaux plus coûteux de Tesla, Polestar et même Hyundai et Kia. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les véhicules, vous pouvez vous rendre dans une concession BYD. Les équipes se feront un plaisir de vous renseigner.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *