Comment bien choisir le casque de sa moto

112 0

Faire de la moto procure un sentiment de liberté extraordinaire. Mais cette activité doit être réalisée avec des protections dont le casque. Ce dernier doit être choisi par rapport à plusieurs critères dont votre type de moto et plus encore…

Précautions préliminaires

Avant de parler de la texture, il faut évoquer l’aspect visuel. Un casque de moto peut être fluo (vert ou jaune). Ces couleurs “tape à l’oeil” sont recommandées parce qu’elles améliorent la visibilité du motocycliste.

Cependant, il est possible de mettre juste une housse ou une bande fluo sur un casque de couleur plus sobre afin d’être plus visible.

Choisir un casque pour moto-cross

Pour l’achat de votre casque moto orange, vous pouvez choisir la déclinaison avec une grille. Cette structure est plus adaptée pour les moto-cross. Elle offre un soutien au crâne lorsque l’on saute ou que l’on rebondit sur les innombrables bosses parsemant une piste poussiéreuse. Ce type de casque est aussi conçu pour protéger le visage des éclaboussures de boue. Dans de nombreux cas, ce casque n’a pas de visière, il est mis avec des lunettes ajustées grâce à une bande élastique.

Choisir un casque par intégral ou un casque rétro

Redisons-le, le type de véhicule a son importance dans le choix du casque. Vous pouvez par exemple conduire une moto conçue pour des longues randonnées et communément appelée routière. Dans ce cas, un casque de type rétro qui couvre le sommet du crâne et qui est fixé par des lanières sous le menton peut être intéressant… et plus élégant, car en accord avec les chromes de votre moto. Complétez l’ensemble par une paire de lunettes ordinaires ou des lunettes de moto de style tout aussi rétro : elles ressemblent à celles utilisées autrefois par les aviateurs.

Vous pouvez aussi choisir un casque intégral avec visière claire, sombre ou capable de changer de couleur. Tous ces modèles sont sûrs, c’est plus une question de goûts et de moyens financiers.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *