Une sélection des meilleurs livres pour apprendre la mécanique auto

1393 0
apprendre la mécanique auto

La mécanique auto est une activité qui nécessite de maîtriser de nombreuses connaissances. Bien évidemment, certaines d’entre elles s’acquièrent sur le terrain, d’autres sont plus théoriques et peuvent nécessiter l’utilisation d’un livre traitant du sujet. Voici donc les ouvrages que nous trouvons les plus intéressants.

La maintenance automobile 3e Edition en 60 fiches pratiques

En mécanique auto, il existe plusieurs raisons d’utiliser un livre mécanique auto. Vous pouvez par exemple le faire pour acquérir les connaissances nécessaires pour devenir mécanicien ou tout simplement pour parfaire ou compléter vos connaissances sur le sujet. C’est en tous cas ce que vous pouvez faire avec ce livre qui dispose de nombreux avantages. Il se présente sous la forme de 60 fiches parfaitement synthétisées, ce qui vous permet de rapidement trouver toutes les informations indispensables et essentielles. Ce livre vous permettra donc d’avoir toutes les informations nécessaires pour être incollable sur la mécanique auto et donc, sur la manière dont fonctionne votre voiture.

Technologie fonctionnelle de l’automobile : Le moteur et ses auxiliaires (Tome 1 – 8e édition)

Vous étudiez la mécanique auto et vous recherchez un livre qui vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour passer votre examen, mais aussi pour pouvoir travailler dans ce domaine. Afin de pouvoir vous assurer un parfait apprentissage de ces connaissances, vous y trouverez aussi bien une partie cours que différents exercices. En outre, ce livre contient un grand nombre de photos, de schémas et d’exemples illustrés, ce qui vous permettra de mieux comprendre le cours. Après avoir étudié cet ouvrage, vous devriez être incollable sur tous les éléments qui composent une voiture et la manière dont ils fonctionnent, notamment son moteur, mais aussi de ses différents auxiliaires d’injection, anti-pollution ou d’allumage.

livres pour apprendre la mécanique

Panne et diagnostic auto

Que vous soyez mécanicien ou que vous vouliez simplement prendre soin de votre voiture, vous devriez trouver ce livre très intéressant. Il permet de diagnostiquer le moindre disfonctionnement de votre automobile, que ce soit au niveau de la mécanique ou de l’électronique. Chaque problème est consigné dans ce livre et vous pouvez y trouver les remèdes ou les solutions pour le résoudre. Très utile face aux petites pannes du quotidien, cet ouvrage vous indique également si vous pouvez vous charger vous-même d’une réparation ou si vous devriez plutôt faire appel à un professionnel. Vous devriez également apprécier la manière dont son auteur, professeur en maintenance automobile, fait preuve de pédagogie pour vous expliquer les raisons de chaque panne et la manière de la réparer.

Le moteur thermique (combustion interne) pour les nuls

Ce livre fait partie d’une célèbre série qui propose de nombreux ouvrages permettant aux débutants d’acquérir les bases sur un thème donné. C’est un guide très complet qui permet d’expliquer le fonctionnement du moteur thermique de manière simple et ludique. Cependant, le fait qu’il vulgarise les connaissances ne l’empêche pas de proposer des informations approfondies et très complètes sur la manière dont fonctionne un moteur thermique sans pour autant être noyé par un déluge de termes techniques.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *