Quel SUV Renault d’occasion choisir ?

796 0
SUV Renault d'occasion

Les SUV ont la cote chez Renault ! En effet, en l’espace de 10 ans, le constructeur au losange a développé une gamme complète de SUV à destination des conducteurs, quels que soient leurs besoins. Pour les adeptes de conduite urbaine, les intrépides prêts à braver les routes les plus accidentées ou les familles en quête d’une automobile de qualité, il y en a aujourd’hui pour tous les gouts. D’autant plus que Renault propose désormais la plupart de ses modèles sur le marché de l’occasion. Alors, quel SUV Renault d’occasion choisir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Le Renault Espace : un monospace devenu crossover !

Il fut un temps où une majorité des conducteurs français ne jurait que par le Renault Espace.

Modèle emblématique de la marque au losange, le Renault Espace a pendant longtemps rimé avec monospace, trustant à la fin des années 1990 le marché des véhicules familiaux. Cependant, le début des années 2000 a vu l’arrivée de plusieurs concurrents sur ce marché, reléguant l’Espace au rang de véhicule ringard. C’était sans compter la révolution des SUV et leur arrivée sur nos routes aux alentours de 2008-2009. En effet, la gamme des SUV Renault a permis au constructeur de relancer son modèle emblématique en proposant un redesign complet du Renault Espace, dans un esprit SUV cette fois-ci.

Le résultat offre l’alliance parfaite entre le monospace familial d’hier et le SUV urbain et polyvalent d’aujourd’hui. Avec ses lignes aérodynamiques, son confort à bord inégalé et ses nombreux espaces de rangement, le Renault Espace est sans conteste de retour sur le devant de la scène !

Le Renault Kadjar : un SUV Renault d’occasion musclé !

Concurrent direct du Renault Espace dans cette gamme de SUV Renault, le Kadjar joue quant à lui la carte du SUV compact et musclé. S’il reste sensiblement similaire au Renault Espace dans sa forme, c’est bien sous le capot que se cache son principal atout : un moteur puissant et musclé digne des meilleures berlines de la marque au losange. Côté modularité, le Renault Kadjar n’est pas en reste puisqu’il propose jusqu’à 527L de capacité de chargement en break. Son seul défaut par rapport au Renault Espace serait qu’il n’est pas configurable en format 7 places… Un point qui décevra certainement les familles nombreuses.

SUV Renault Kadjar

Le Renault Captur : le SUV urbain par excellence !

Avec son look tendance et sa silhouette compacte, nul doute que le SUV Renault Captur a déjà fait tourner bon nombre de têtes. Résolument moderne et pratique, le crossover urbain arbore un look de citadine et propose une conduite tout aussi agréable. Puissant et élégant, ce SUV Renault Captur propose l’une des expériences de conduite les plus connectées de la gamme avec son système de navigation Renault R-LINK 2 compatible avec différents systèmes d’exploitation : Android Auto et Apple CarPlay, en autres. Le Renault Captur propose par ailleurs plusieurs options d’aide à la conduite, proposant ainsi une expérience de conduite rassurante.

Le Renault Koleos : un SUV tout-terrain !

Enfin, les adeptes des SUV tout-terrain ne seront pas en reste avec le SUV Renault Koleos. Disponible sur le marché de l’occasion, ce crossover lorgne clairement du côté des voitures 4×4 avec son châssis surélevé et ses roues larges.

A l’intérieur, le Renault Koleos s’inscrit parmi les SUV les plus élégants du constructeur avec des matériaux solides et une élégance à l’épreuve du temps. Son vaste espace et son charisme en font l’un des SUV tout-terrain les plus intéressants du marché à l’heure actuelle. Il est disponible sur le marché de l’occasion et séduira les conducteurs en quête d’un véhicule polyvalent et viable dans le temps.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *