Les prix des cartes grises en France en 2020

106 0
carte grise

Si vous avez une voiture, vous devez absolument disposer d’une carte grise. C’est en effet un document indispensable qui peut notamment vous être demandé lors d’un contrôle d’identité. Cependant, se procurer ce document peut avoir un coût. Nous vous indiquons donc combien cela coûte de se la procurer.

Cartes grises : à quoi elles servent ?

Il s’agit d’un document indispensable qui est propre à un véhicule. On y retrouve notamment le numéro d’immatriculation d’une voiture, mais aussi plusieurs de ses caractéristiques, parmi lesquelles son nombre de chevaux fiscaux ou le type d’énergie qu’elle utilise. C’est un document qui doit être fait ou refait dans différentes situations. C’est par exemple le cas si vous achetez un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Vous devrez également le faire si vous déménagez et donc que l’adresse de votre carte doit être modifiée. Enfin, ce sera aussi le cas si elle est en très mauvais état et qu’elle est très abîmée.

Le prix des cartes grises

Il est assez difficile de vous donner le prix de ce document. En effet, selon la voiture le prix sera différent. En effet, son prix est notamment basé sur le prix du chevaux fiscal. Par conséquent, son prix dépendra donc de la puissance de votre véhicule. Le taux de pollution de votre voiture influe également sur le prix de ce document. Par exemple, si votre voiture est particulièrement polluante, votre document sera bien plus cher. Au contraire, les propriétaires d’un véhicule parfaitement propre pourront profiter d’un tarif bien plus avantageux. Enfin, vous devez également tenir compte de la région dans laquelle elle est délivrée. En effet, son prix peut être librement fixé par chaque région, il peut énormément varier d’une région à l’autre. Par exemple, à condition d’avoir une voiture parfaitement propre, certaines régions, notamment la région toulousaine, vous pouvez même la recevoir gratuitement. Veuillez tout de même noter que son prix moyen est de 42 euros.

cartes grises en France

Les documents nécessaires pour les cartes grises

Afin de recevoir votre carte grise, vous devez fournir plusieurs documents. Bien évidemment, votre identité doit être justifiée et vous devez donc fournir la copie recto-verso de votre carte d’identité, de votre permis de conduire et d’un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois. En outre, vous devez également fournir plusieurs documents relatifs à votre véhicule. C’est notamment le cas du certificat d’immatriculation, pour lequel la copie doit être recto-verso, mais également de la demande de ce certificat d’immatriculation. En outre, vous devez également ajouter une photocopie du contrôle technique et de l’attestation d’assurance française du véhicule.

En conclusion

Si vous possédez une voiture, vous devez absolument disposer d’une carte grise. Elle doit être faite ou refaite dans plusieurs cas, notamment lors de l’acquisition d’un véhicule, lorsque vous changez d’adresse ou tout simplement si elle est trop abîmée. Cependant, son coût est assez variable et dépend de la région dans laquelle elle est éditée, mais aussi de la puissance de votre véhicule et de son taux de pollution. Vous devez bien évidemment fournir de nombreux documents.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *