Unimog : une voiture tout-terrain d’exception ?

747 0
unimog

Plébiscité dès son lancement, ce véhicule de la marque Mercedes-Benz enregistre un succès grandissant depuis plusieurs décennies. Pourquoi suscite-t-il toujours autant d’engouement ? Quels sont ses principaux atouts ?

Unimog, une voiture tout-terrain puissante et légère

La première version de l’Unimog présentait déjà des caractéristiques qui l’avaient rapidement imposée comme un véhicule de légendeAlbert Friedrich avait réussi à créer un engin de faible tonnelage assez spécifique. Il se démarquait des modèles concurrents par sa capacité à s’adapter à tous les environnements. Il se distinguait par une remarquable légèreté qui contrastait avec sa puissance exceptionnelle. Il pouvait servir au transport des matériels et au remorquage des machines. Il avait su s’imposer comme un véhicule agricole incontournable dans les fermes. Cette invention avait permis de redorer un peu le blason d’un peuple allemand humilié après sa défaite lors de la Deuxième Guerre mondiale. Face à ce succès, le constructeur a perfectionné l’Unimog pour le transformer en tracteur et en camion. Il a également modernisé le moteur dont la puissance a considérablement augmenté. Celle-ci a passé de 18 Kw/25 ch à 220 kW/299 ch. Il a aussi apporté des changements significatifs aux dimensions des différentes versions successives.

voiture tout-terrain

Unimog, une voiture tout-terrain très polyvalente

En plusieurs décennies, la marque Mercedes-Benz a proposé plusieurs variantes de son véhicule de légende. Elle a réussi à adapter son bijou à la quasi-totalité des secteurs d’activité. Rendez-vous sur la plateforme Unimog Belgique pour en savoir plus sur les modèles disponibles et leurs usages.

  • Le camion Unimog représente l’un des engins agricoles les plus complets du marché. Compact et aisément maniable, il se révèle pratique pour exécuter toutes les tâches champêtres. Son châssis performant à barres transversales lui confère une indéniable résistance. Ce véhicule outil se déplace facilement à grande vitesse, y compris sur les pistes sauvages. Il intègre plus d’un millier d’appareils et d’applications qui le consacrent comme l’un des engins agricoles les plus performants. Vous pouvez vous en servir tous les jours de l’année sans qu’il tombe en panne.
  • Le camion Unimog reste très prisé dans le secteur des BTP. Il se révèle très pratique pour le transport des matériels de chantiers. Les entrepreneurs le considèrent comme un véritable couteau suisse. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour creuser, pour déblayer, pour acheminer des machines, pour soulager des charges lourdes en toute sécurité, etc.
  • De nombreux pays ont équipé leur armée avec les modèles Unimog. Cette voiture tout-terrain se révèle également très pratique aux pompiers. Les municipalités en achètent régulièrement. Elles s’en servent pour les opérations de déneigement et d’épandage, les travaux de maintenance, le fauchage, le nettoyage ou l’arrosage.
  • L’Unimog représente un véhicule de loisirs exceptionnel. Les touristes peuvent l’utiliser comme camping-car pour les vacances. Cette voiture tout-terrain affronte aisément les pistes sauvages. Elle convient parfaitement pour les déplacements interurbains et pour les randonnées. Elle séduit la quasi-totalité des agences de voyages en raison de sa résistance à toute épreuve. Elle peut parcourir des milliers de kilomètres sans s’échauffer. Elle a d’ailleurs pu confirmer sa souplesse et son endurance lors de plusieurs rallyes et courses dans les déserts.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *