Voiture radiocommandée : comment customiser sa voiture thermique ?

126 0
customiser sa voiture

Que l’on soit plutôt bitume ou tout-terrain, old school ou futuriste, la voiture thermique est une activité de loisir qui ne cesse de conquérir le cœur de nouveaux adeptes. Portés par l’essor des technologies, les modèles se complexifient et se diversifient, au point de proposer une gamme très étendue, à même de ravir une grande partie des aficionados du modélisme mécanique. Pourtant, certains esthètes ne se satisfont pas de cette diversité et demandent plus encore de personnalisation.

Pour briller en société dans l’univers du modélisme, il convient de savoir se singulariser et afficher sa propre individualité sur sa carrosserie. Véritable prolongement mécanique du corps de leurs adeptes, les bolides thermiques les plus jalousés sont ceux qui manifestent leur différence par l’ajout de composants particuliers ou d’accessoires. Voici donc un petit guide à l’usage du pilote qui souhaite customiser sa voiture thermique.

Customiser sa voiture thermique avec des autocollants

Comme pour leurs grandes sœurs, propriétés des aficionados du tuning, les modèles de voitures radiocommandées tirent sans conteste un large bénéfice esthétique de la personnalisation de leurs carrures. Pour se démarquer dans un milieu où des yeux experts épient sans cesse les carrosseries, il est important de savoir mettre en avant son bolide par des petites touches stylisées comme par exemple des autocollants pour voitures télécommandées.

L’autocollant présente de multiples avantages. D’abord, il est très économique et permet de customiser sa voiture thermique pour seulement quelques euros. Il est en outre interchangeable et peut facilement suivre les humeurs du propriétaire en évoluant à mesure de ses envies. Un jour nerveux et flashy, le lendemain courbe et plus sobre, tout est possible avec l’autocollant et sa colle polymère, aussi efficace que simple à utiliser !

voiture radiocommandée

Faire évoluer la carrosserie de sa voiture thermique

Pour aller plus loin, il est possible de customiser sa voiture thermique en changeant complètement la carrosserie. Si l’autocollant est la solution la plus simple, la plus rapide et la moins chère, il peut être intéressant de bénéficier d’une seconde carrosserie, soit pour le plaisir de changer de look, soit pour avoir toujours en réserve une deuxième peau pour votre voiture en cas d’accident de la route imprévu.

Il en existe deux grandes catégories, qui correspondent chacune à un type de voiture thermique particulière. Les carrosseries pour piste sont destinées aux bolides inconditionnels du béton. Avec ce type de carrosserie, vous serez un jour en possession d’un Subaru Impreza bleue et le lendemain d’une Audi R8 rouge ! Pour les tout-terrains, il existe plus encore d’options, qui recouvrent soit le domaine de la réalité des voitures à taille réelle mais peut tout aussi bien relever du domaine du fantasme pur et vous permettre de vous amuser avec des monstres de puissance agressive !

D’autres accessoires à changer sur sa voiture thermique

Parmi les premiers accessoires auxquels on pense lorsqu’il s’agit de customiser sa voiture thermique, les pneus viennent rapidement à l’esprit. Pour évoluer avec grâce sur tous les terrains, il est indispensable de chausser les bonnes gommes et donc d’avoir à disposition plusieurs types de pneus pour être prêt en toutes circonstances. Trucks, pistes ou buggys, à vous de choisir vos armes en fonction de la nature des terrains que vous affronterez !

Pour encore plus de détails dans votre personnalisation, il peut être intéressant de vous doter d’outils particuliers pour soigner la silhouette de votre carrosserie. On pense notamment aux ciseaux spécifiques et à l’alésoir qui permettent de retoucher avec précision les détails les plus fins d’une carrosserie. Mais le fin du fin, réservé aux spécialistes, est sans doute de perfectionner l’éclairage de votre voiture thermique en lui additionnant des projecteurs supplémentaires !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *