Location de camion de déménagement : quels en sont les avantages ?

388 0

Le déménagement reste une opération exténuante et stressante. Que ce soit pour emménager à proximité de votre logement actuel ou à l’autre bout de la ville, il est important de prendre des mesures pour réduire votre facture de déménagement. C’est dans cette optique que la location d’un camion de déménagement se présente comme l’une des meilleures options pour faire un déménagement sans se ruiner. Découvrez dans cet article les avantages de la location d’un camion de déménagement.

La procédure de location d’un camion de déménagement

Que ce soit seul ou en famille, la location d’un camion de déménagement présente bien d’avantages, surtout dans la réduction des coûts. En général, la location d’un camion de déménagement se fait auprès d’une entreprise de location ou d’une société de déménagement. La procédure de location du camion implique la souscription à un forfait qui peut être soit à la demi-journée, à la journée ou au week-end. À ce forfait, s’ajoutent le prix des kilomètres parcourus, le versement d’une caution et d’autres options comme la location avec ou sans un chauffeur. Si vous êtes dans la capitale française, vous pouvez effectuer en toute quiétude votre déménagement à Paris avec Let’s Move. Cette société de déménagement vous propose un service de location de camion avec chauffeur. Lorsqu’il s’agit d’une location sans le chauffeur, la présentation de certaines pièces reste primordiale. Il y a le permis de conduire idéal, le justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, une pièce d’identité, etc.

Quel camion choisir pour son déménagement ?

Le choix du camion de déménagement est fait en fonction du volume de déménagement. Il est recommandé d’opter pour un modèle de camion d’une taille supérieure afin de bénéficier d’une certaine marge en cas de surplus. De plus, le camion de déménagement doit être en bon état technique et spacieux.

Pourquoi louer le camion de déménagement ?

La location du camion de déménagement présente de nombreux avantages.

Le gain de temps et la réduction des coûts de déménagement

Comparativement aux autres types de véhicules de déménagement, le camion vous évite de faire de nombreux aller-retour. Cette situation réduit le coût de la carburation et parfois même des frais de péage si votre nouveau logement se retrouve dans une autre ville. Du coup, vous bénéficiez d’une diminution considérable de votre budget de déménagement. Toutefois, les experts recommandent de suivre pour votre déménagement les 4 conseils pour éviter les arnaques.  

L’utilisation d’un moyen de déménagement adapté

Le camion de déménagement reste le moyen le plus adapté et le plus équipé pour vous aider à faire votre déménagement dans les meilleures conditions. En général, le camion de déménagement est capitonné, ce qui offre une protection optimale à vos effets, surtout les plus fragiles. Aussi, il est équipé de barres d’arrimage pour sangler et maintenir solidement vos meubles et autres effets (mobiliers, appareil électroménager, etc.). De même, son hayon reste utile pendant les phases de chargement et de déchargement.

La location d’un camion de déménagement vous permet de déplacer vos effets en toute sécurité. En faisant recours à un professionnel, vous êtes certains de bénéficier des prestations de qualité avec un personnel compétent qui respectent aussi les règles préventives contre le coronavirus.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *