Partir en voyage à la Réunion pour profiter de ce déconfinement

43 0
voyage à La Réunion

En cette fin de confinement, toutes les idées sont à prendre pour reprendre goût à la vie. On s’adonne à nouveau à nos loisirs préférés comme faire du shopping, faire du sport, partir en randonnée en famille ou entre amis. Pour plus de fun, pourquoi ne pas partir pour un séjour à La Réunion et profiter de la beauté de cette île ? Découvrez les meilleures destinations ainsi que quelques conseils pratiques une fois sur place.

Les meilleurs sites touristiques de La Réunion

L’île de la Réunion est riche en lieux touristiques qui n’attendent qu’à être visité. Elle compte deux volcans et trois cirques à ne pas manquer. Le Cirque de Cilaos est celui qui attire le plus de touristes. Vous pourrez y aller en randonnée et découvrir au passage la beauté du village qu’abrite Cilaos. Sur la route, ne manquez pas de découvrir le Village de l’Entre Deux pour découvrir le mode de vie créole. Par ailleurs, vous pourrez également visiter d’autres lieux fantastiques comme le Piton de la fournaise, la Maison du Volcan, l’Aquarium de Saint Gilles … Mais surtout, n’oubliez pas de consacrer une journée pour découvrir les belles plages réunionnaises.

Où loger une fois sur place ?

Lorsqu’on part en voyage touristique dans un autre pays, là où on n’a aucune famille, il faut penser à l’avance à un lieu où on va passer nos nuits. Si vous préférez les hôtels, il y en a de tous les goûts à Saint Pierre. Pensez toutefois à réserver. Par ailleurs, vous pouvez, pour un minimum de dépense, opter pour les maisons d’hôtes les plus simplistes.

partir à La Réunion

Comment se déplacer ?

Le déplacement est effectivement important étant donné que le but du voyage est de visiter les lieux les plus incontournables de l’île. Ainsi, se déplacer en taxi à chaque fois peut vous être très coûteux. Par ailleurs, prendre les moyens de transport public peut vous faire perdre du temps. Il est donc plus conseillé d’opter pour une location de voiture à Saint Pierre. Ainsi, vous pourrez plus facilement vous déplacer à votre rythme.

Où manger ?

En ce qui concerne la nourriture, un séjour à la Réunion est aussi une occasion de découvrir les plats traditionnels de cette localité. Il est donc conseillé de manger dans les petits restaurants de la ville. Pour vos déjeuners, optez pour le carry poulet qui est une spécialité réunionnaise. Par ailleurs, vous pourrez également découvrir d’autres spécialités locales à moindre coût en vous arrêtant à un camion/bar. Ne manquez pas de découvrir le pain bouchon qui est une sorte de sandwich réunionnais succulent.

Quels objets ramener ?

Il est évident qu’après une visite dans un autre pays, on ramène des objets en souvenir de notre voyage. Parfois, il faut juste ramener ce qui fait la particularité de la localité pour s’en souvenir une fois chez soi. Dans le cas de la Réunion, il est conseillé de ramener des épices étant donné que cette île est riche en feuilles à infuser, ayant des propriétés apaisantes. Vous pouvez également ramener du rhum arrangé ou du litchi réunionnais (qui sont très gros et juteux comparés à ceux trouvés en France).

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *