Apprendre à utiliser sa trottinette électrique : des gestes simples et faciles à connaître

353 0

La trottinette constitue désormais un des moyens de transport préférés des jeunes. Il s’agit d’un instrument de transport à la fois léger et sûr, dès lors que l’on sait précisément comment s’en servir. Vous avez décidé de faire l’acquisition d’une trottinette électrique et de vous en servir pour vous déplacer au quotidien ? Découvrez dans les lignes à suivre comment apprendre à l’utiliser !

Il existe différents types de trottinettes électriques

Retenez déjà pour commencer qu’il existe différents types de trottinettes électriques. Sur le marché, vous en trouverez à propulsion, à traction ou encore à batterie. Les trottinettes à propulsion sont sans doute les plus faciles à maitriser étant donné qu’elles marchent surtout grâce à leur roue arrière. Quant à la trottinette à traction, elle présente parfois des problèmes de patinage, car son fonctionnement se base surtout sur la roue avant. Enfin, une batterie en lithium-ion est sans doute la meilleure option en termes d’autonomie pour une trottinette électrique.

De la même façon qu’il existe différents types de trottinettes électriques, les instruments disponibles sur le marché proviennent de divers fabricants. Certains sont bien évidemment plus fiables que d’autres. Vous trouverez définitif votre bonheur en optant pour une trottinette électrique Lingenious.

Comment bien vous servir de votre trottinette électrique ?

Pour bien utiliser une trottinette électrique, vous devez tout d’abord adopter la posture adéquate. Il existe deux façons de prendre position sur une planche. Vous pouvez opter pour la position Goofy d’une part ou pour la position Regular d’autre part. Quel que soit votre choix, il est crucial que vos pieds soient placés sur la planche de façon naturelle. Vous devez les sentir. Autrement, il vous sera impossible de maitriser votre équilibre sur la trottinette.

Vous devez également savoir freiner avec votre trottinette électrique. La meilleure approche ici est de se servir du bouton frein de l’appareil. Dans le même temps, elle n’est pas très recommandée parce qu’elle a tendance à user rapidement la gomme de la trottinette. Vous pouvez toujours opter pour un modèle de trottinette équipé d’un dispositif de frein à tambour.

Ceux-ci agissent en rendant immobiles les deux roues aussitôt que le bouton approprié est actionné. Vous pouvez tout aussi bien vous servir de vos chaussures pour freiner et arrêter la trottinette. Cependant, vous risquez de les abimer. Mais, cette dernière façon de procéder présente l’avantage de vous permettre de maintenir votre équilibre sur la planche au moment où vous freinez. La plupart des modèles de trottinettes électriques disposent d’un carter sur leurs roues afin de limiter l’utilisation des semelles de leurs utilisateurs.

Comment apprendre à accélérer votre trottinette ? Vous retrouverez à droite du guidon le bouton d’accélération de l’engin. Il est possible que le modèle pour lequel vous opteriez propose un limitateur ou un régulateur de vitesse. Dans ce cas, vous pourriez même la réguler depuis votre téléphone intelligent ou un écran LCD accroché au guidon. En général, vous pouvez choisir :

  • soit la vitesse économique (pour disposer davantage d’autonomie) ;
  • soit la vitesse sport (pour les adeptes de sensations fortes) ;
  • soit la vitesse à 6 km/h (parfaite pour la circulation sur les trottoirs).

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *