Quelle solution de financement pour l’acquisition d’un camping-car ?

116 0
camping-car road trip

Synonyme de partage, d’indépendance et d’aventure, le camping-car s’est progressivement imposé comme l’un des moyens de transport les plus appréciés des Français. Il faut dire qu’il a bien des arguments à faire valoir et que les solutions de financement abondent sur le marché.

Le camping-car, pourquoi plaît-il autant aux Français ?

Disposer d’un camping-car, c’est profiter d’indéniables avantages. Parmi eux, cinq nous paraissent particulièrement intéressants :

  • La liberté de mouvement : pour vos vacances, plus besoin de prévoir laborieusement à l’avance vos nuitées. Votre camping-car vous permet de suivre librement votre instinct et de voyager au rythme qui vous convient le mieux. Si vous en avez assez des parcours tracés à l’avance, c’est idéal !
  • Des économies substantielles : le camping-car vous offre la possibilité de cuisiner quand bon vous semble et de ne stocker uniquement que les denrées dont vous avez vraiment besoin. Les dépenses sont ainsi parfaitement maîtrisées, davantage que si vous réserviez une table au restaurant tous les jours en tout cas ! Rajoutez à cela que vous ne dépenserez grâce à lui plus inutilement votre argent pour profiter du confort parfois discutable d’une chambre d’hôtel, et le choix semble limpide.
  • Le confort : le dépaysement n’est jamais bien loin quand on part en vacances. Rien de tout cela avec un camping-car, puisqu’il vous offre l’opportunité d’emmener avec vous les objets qui vous rappellent votre chez-vous. Ce sentiment de sécurité ne sera bien entendu pas pour vous déplaire.
  • La curiosité : en stationnant en pleine nature – en pleine forêt, en bord de mer ou autour d’un lac -vous vous donnez une chance de découvrir des paysages dont vous n’auriez pas eu l’occasion de profiter en temps normal. Votre appareil photo les immortalisera en un simple clic.
  • La convivialité : voyager à plusieurs dans un espace réduit, cela créé forcément des liens. Vos souvenirs communs n’en seront que plus intenses.

camping car plage

 

Comment financer intelligemment un camping-car ?

Que vous disposiez ou non d’une épargne suffisante pour investir comptant dans un camping-car, le crédit demeure sans aucun doute une solution de financement adaptée à la plupart des bourses. En effet, il vous offre une flexibilité financière accrue et vous permettra d’acquérir votre véhicule à votre rythme.

Le crédit camping-car Sofinco est une solution d’emprunt transparente, tenant compte des mensualités que vous souhaitez verser et de la durée de crédit qui vous convient le mieux (entre 12 et 120 mois).

Pour faciliter l’acquisition du véhicule de vos rêves, les conditions d’emprunt s’adaptent à votre capacité de remboursement. La fourchette des montants d’emprunt est ainsi particulièrement souple (comprise entre 1500 et 100 000 €), l’apport personnel n’est pas obligatoire et le TAEG fixe est actuellement particulièrement compétitif avec un taux aujourd’hui fixé à 5,68 %.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre demande de crédit en ligne et, suite à l’étude des pièces justificatives demandées, d’obtenir une réponse de principe immédiate. Une fois votre dossier accepté et les fonds versés, vous aurez alors tout loisir de prendre la route et découvrir les paysages qui vous font tant rêver.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *