Comment choisir le système de GPS de géolocalisation pour une voiture

530 0
Système GPS pour la voiture

GPS est la forme abrégée de Global Positioning System. Ce système, développé par les Etats-Unis, est constitué de 31 satellites. Les trackers GPS reçoivent des signaux de ces satellites pour suivre la position de n’importe quel appareil. Le système de localisation de véhicule GPS peut localiser l’emplacement exact de votre voiture à n’importe quel point de votre trajet et peut vous guider jusqu’à votre destination.

La fonction Geo-Fencing du système vous alerte, par courriel ou texte, si un véhicule, une personne ou un objet entre ou quitte votre région. Le système peut également suivre la vitesse d’une voiture à conduite rapide et savoir si le conducteur de cette voiture est en difficulté. Voici les dix conseils essentiels pour choisir le système de suivi GPS :

Choisir un GPS pour une voiture

10 conseils essentiels pour choisir le système de suivi GPS pour votre voiture :

1. Suivi en temps réel
2. Détail des voyages effectués
3. Alertes
4. Accès en voiture avec chauffeur
5. GéoFencing
6. Résumé du tableau de bord et rapports historiques
7. Contrôle d’accès et gestion des utilisateurs
8. Interface conviviale
9. Facilité d’installation
10. Enseignement et analyse de la voix
11. Avantages associés au système de suivi GPS

Suivi en temps réel

C’est la première caractéristique que vous devriez examiner. Le système de réseau sans fil relié au GPS vous permet de traiter les informations relatives à l’emplacement de votre voiture. Ceci sera affiché sur une carte indiquant la vitesse à laquelle votre voiture se déplace.

Les cartographes indiqueront l’état actuel des autres véhicules qui sont en mouvement ou en stationnement. Il peut également regrouper et gérer plusieurs véhicules simultanément en utilisant une interface simple. Vous pouvez également vérifier si vous prenez les bons virages en conduisant votre voiture

Particularités des voyages effectués

Comment choisir son GPS pour la voitureEn utilisant le système, vous devriez être en mesure de suivre tous les déplacements effectués par votre voiture. Ceci sera affiché graphiquement, sur une carte. Vous pourrez également obtenir toutes les informations comme le kilomètre parcouru, la vitesse moyenne, les arrêts, le temps moteur et la marche au ralenti.

En cas de surrégime de votre voiture, les mêmes informations seront affichées sur une carte, avec les sections de surrégime. Le système le plus avancé a la possibilité d’avoir une vue de la rediffusion de l’ensemble du voyage.

Alertes

En tant que propriétaire d’une voiture, vous devez vous préoccuper de la consommation de carburant, du comportement et des actions du conducteur. Vous serez en mesure de répondre à ces besoins en analysant diverses alertes telles que les alertes d’excès de vitesse, les alertes de déviation de route, les alertes d’arrêt excessif, les alertes d’altération, les alertes liées à l’entretien et au vol de carburant. Ces alertes vous seront très utiles si, au lieu de conduire, votre voiture est donnée à un chauffeur, pour conduire indépendamment. Les alertes d’entretien vous permettront de prendre votre voiture pour l’entretien au bon moment. Ceci, à son tour, ajoutera à la durée de vie de votre voiture.

Accès à la voiture avec chauffeur

Vous êtes soumis à des inquiétudes et des anxiétés lorsque vous envoyez vos enfants seuls en voiture à l’école ou à tout autre endroit. Le système GPS doit être en mesure de localiser la position de la voiture à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez y accéder par le biais de vos applications conviviales. En cas d’appréhension de quelque chose d’indésirable, dans l’action ou le comportement du chauffeur, vous serez en mesure de prendre des mesures correctives immédiates.

GéoFencing

Le Geofencing est un niveau avancé d’alertes personnalisées. Sous cette fonction, vous pouvez créer des limites, appelées Géo-clôtures, sur la carte qui entoure un point de repère spécifique. La fonction Géo-clôture du système vous alerte, par courriel ou texte, si un véhicule, une personne ou un objet entre ou sort de votre zone.

Avec ce système, vous pourrez utiliser l’information pour surveiller de diverses façons et augmenter les niveaux de sécurité et de sûreté, pendant le déplacement de votre voiture. Il augmente également l’efficacité opérationnelle de votre voiture.

Résumé du tableau de bord et rapports historiques

Cette fonction du GPS vous sera d’une grande utilité si vous avez déployé une grande flotte de voitures à des fins commerciales. Vous pouvez accéder aux lieux et aux rapports relatifs à l’événement en question. Vous pouvez obtenir de l’information relative à votre voiture, pour une période passée de 90 jours.

Vous pouvez analyser l’information pour prendre une décision éclairée qui ajoutera significativement à votre ROI. Vous pouvez obtenir une solution sur GPS Tracking sur le tableau de bord sous forme de rapports représentés sur un graphique. Les informations affichées comprennent la distance totale parcourue, la vitesse excessive, le temps de marche au ralenti, l’utilisation et les arrêts.

Vous visualisez les métriques relatives à d’autres groupes de voitures et couvrant différentes périodes de temps. Avec ces mesures en main, vous pouvez suivre la performance de votre personnel au niveau optimal. Vous serez également en mesure de prendre les mesures appropriées pour économiser le carburant, ce qui augmentera la rentabilité de votre entreprise.

Contrôle d’accès et gestion des utilisateurs

Système de géolocalisation de la voitureSi vous êtes propriétaire d’une flotte de véhicules et que vous travaillez dans le domaine commercial, le contrôle d’accès et la gestion des utilisateurs sont des caractéristiques importantes de la gestion des véhicules, dans vos activités professionnelles quotidiennes. Avec ces fonctionnalités, vous pourrez ajouter et modifier le profil de l’utilisateur.

Aussi, vous pouvez gérer vos privilèges d’accès par rôles. Vous pourrez assigner un ou plusieurs rôles, définis à l’avance, à un utilisateur. Vous pouvez classer certains utilisateurs dans un groupe et afficher les informations relatives à l’ensemble du groupe.

Interface conviviale

Le système GPS que vous choisissez doit avoir une interface utilisateur intuitive et simple qui offre des fonctions telles que l’accès, sans avoir à ouvrir plusieurs comptes. Vous pouvez avoir une vue brève et concise de l’ensemble du parc automobile. L’information en temps réel peut vous aider à vous tenir au courant de l’emplacement et de l’état actuel des différentes voitures. Le rapport historique peut vous aider à planifier le mouvement de vos voitures et aussi pour les investissements futurs.

Facilité d’installation

En choisissant un GPS pour votre voiture, vous devez tenir compte de la facilité d’entretien et d’installation. Ce devrait être un dispositif pratique qui pourrait être installé sous le tableau de bord de votre voiture. Il existe quatre types plus larges de GPS, tels que le GPS de navigation automobile, le GPS marin, le GPS portable d’extérieur et le GPS hybride GPS/PDA. Vous devriez opter pour le GPS de navigation de voiture qui peut être facilement installé.

Enseignement et analyse de la voix

Lorsque vous conduisez votre voiture, il se peut qu’il ne soit pas possible d’utiliser les cartes visuelles de localisation. Vous devriez donc choisir celui qui a la possibilité de donner des instructions vocales. Examinez également la possibilité de fournir des analyses dans le GPS qui intègrent le système à l’informatique dans les nuages pour que les données de la flotte puissent être exploitées. Ces derniers vous permettront de prendre la performance prédictive de la flotte.

Dash Cams ou Dashboard caméras, lorsqu’ils sont montés sur vous, peuvent fournir des preuves de ce qui s’est passé exactement quand votre voiture est entrée en collision avec une autre. Il est d’abord devenu populaire en Russie pour vérifier la fraude à l’assurance. En cas d’appréhension, si vous êtes victime d’un accident et que vous avez l’intention de fournir une vidéo documentaire à la police ou à la compagnie d’assurance, vous devriez prendre la meilleure caméra de tableau de bord.

Avantages associés au système de suivi GPS

L’utilisation de la came du tableau de bord est l’une des meilleures technologies automobiles qui offre les avantages suivants aux propriétaires de voitures:

Il fournit des preuves plus fiables qu’un témoin oculaire d’une collision de voiture Il accélère le processus de déclaration d’un accident à la police et aux autorités d’assurance Il vérifie tout effort d’une compagnie d’assurance pour éviter de payer la somme assurée pour votre voiture, sous un prétexte ou un autre Il fournit un alibi indiscutable Il économise de l’argent pour les dommages causés par un accident ; en fournissant des preuves solides aux assureurs Vous pouvez surveiller le comportement au volant des adolescents Il consigne en grand angle ce qui est arrivé en face de lui.

Le GPS a rendu la conduite en voiture plus facile et plus sûre jusqu’à destination, même pour un adolescent. Il aide une entreprise qui exploite une flotte de voitures ou de véhicules en présentant divers facteurs qui influent sur le rendement opérationnel des véhicules ainsi que de la main-d’œuvre. La caméra du tableau de bord vous offre une protection financière en cas d’accident.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *