Quel pneu hiver acheter en 2020 ?

272 0
pneu hiver

Les pneus hiver vous permettent de circuler dans les meilleures conditions lorsque le temps commence à se dégrader. Cependant face aux nombreuses marques et aux nombreux modèles existants, il n’est pas toujours évident de se repérer. C’est dans cette optique qu’un comparatif des pneus hiver a été mis en place pour faire votre sélection en toute connaissance de cause.

Les critères à prendre en compte pour choisir son pneu hiver

Avant de rentrer directement dans le vif du sujet et d’accéder au comparatif, il est important de choisir des pneus avec les dimensions adaptées à votre véhicule.

Le pneu hiver doit avoir une excellente adhérence lorsque le sol est sec et des performances tout aussi optimales lorsque le sol est mouillé. Son comportement sur la glace et la neige n’aura strictement rien à voir avec des pneus été pour que votre véhicule puisse systématiquement coller à la route.

Parmi les autres critères à prendre en considération, la consommation de votre carburant ainsi que le confort acoustique que les pneumatiques doivent obligatoirement produire. Le dernier critère se base ensuite sur sa tenue à haute vitesse ainsi que son usure générale.

Peu importe le modèle que vous aurez sélectionné, il est important de comparer les prix des pneus hiver en utilisant un comparateur spécifique capable de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

achat pneu hiver

Les pneus hiver recommandés

Le Dunlop Winter Response2

C’est un pneu dans lequel vous pouvez avoir une confiance totale, car il possède un excellent équilibre entre les pistes humides et les pistes sèches. Il vous permettra également de surveiller attentivement votre consommation avec une usure qui ne sera pas prématurée. Vous pouvez en trouver sur le marché à partir de 55 €.

Le Kleber Krisalp HP3

Si le pneu fait partie des meilleurs pneumatiques hiver, c’est tout simplement grâce à son freinage particulièrement solide lorsque le sol devient difficile. Il est d’ailleurs quasiment impossible de lui trouver une faiblesse et le pneu s’avère une excellente alternative si vous ne vous tournez pas vers des pneus Dunlop. Son prix reste également particulièrement compétitif avec une tarification dès 50 €.

Le Pirelli Cinturato Winter

La grande force du pneu hiver Pirelli repose sur le confort de route que vous allez forcément apprécier. En effet, la gomme s’avérera particulièrement silencieuse avec un comportement absolument remarquable en présence de neige ou lorsque la route est humide. 

Le Continental WinterContact TS860

Véritable alternative, il s’inscrit exactement dans la même gamme de prix. C’est un hiver très confortable avec une bonne tenue de route sur la chaussée mouillée, mais qui s’avérera un peu plus faible en présence de verglas.

Comment acheter ses pneus hiver moins chers ?

La meilleure façon d’acheter de ses pneus hiver moins chers est tout simplement de regarder les prix sur un comparateur de pneus. Celui-ci fonctionne en répertoriant l’ensemble des sites marchands en prenant en compte les différentes caractéristiques techniques de vos pneumatiques.

Les différentes offres vous seront ainsi proposées avec des tarifications variables. L’avantage est évident, vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix et vous êtes certain de passer l’hiver avec des pneumatiques de très grande qualité. De plus, le recours à un comparateur de pneumatiques est entièrement gratuit et ne vous prendra que quelques minutes.

Rouler dans les meilleures conditions est un impératif pour votre sécurité et celle des passagers que vous transportez. Ne chaussez pas au hasard les pneus hiver, mais prenez le temps d’utiliser un comparateur de prix pour rouler dans les meilleures conditions tout en réalisant des économies. C’est un choix judicieux que vous pouvez faire dès à présent, alors n’hésitez pas si vous devez chausser des pneus hiver.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *