Vélo à assistance électrique : Décathlon sur le marché du VAE urbain

180 0
VAE urbain

Avec la crise sanitaire mondialisée que nous vivons actuellement, de nombreux modes de fonctionnement sont devenus obsolètes. L’utilisation à tout bout de champ de la voiture par exemple a été sérieusement remise en question par la prise de conscience des citoyens de la nécessité de changer leurs habitudes. Pour vivre mieux, il est désormais admis que nous devons veiller à la qualité de l’air dans nos villes, tout en poursuivant nos efforts pour soutenir nos organismes.

C’est ainsi que le vélo à assistance électrique a fait une apparition remarquée sur le marché. Présenté d’abord comme une alternative ponctuelle aux transports en commun devenus vecteurs de contamination, il apparaît finalement que le vélo électrique a été largement adopté par la population. Plus écologique, plus économique et plus propre, ce type de moyen de transport est promis à un bel avenir dans le monde d’après et il est normal qu’une enseigne telle que Décathlon se lance à l’assaut d’un marché juteux. Explications.

Le vélo à assistance électrique phare de Décathlon

Pour répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, l’enseigne Décathlon ne ménage pas ses efforts. Connue aussi bien pour la qualité de ses produits, de son secteur de recherche et développement ou de l’attention portée à ses employés, le groupe est aussi le fleuron de l’industrie du sport à la française. Il était donc grand temps que la marque se positionne sur le marché du vélo à assistance électrique. Avec le VAE Elops 900e de Decathlon, c’est chose faite et bien faite.

Décathlon a lancé plusieurs modèles de vélos électriques mais celui-ci est le plus intéressant à bien des égards, c’est pourquoi nous l’avons choisi pour mettre en avant les qualités de la marque. Le Elops 900e est un vélo à assistance électrique de milieu de gamme qui vise en priorité à contenter les urbains. Son autonomie peut atteindre 70km et son prix très abordable en font un véhicule adapté à la majorité des profils de cyclistes. Voyons maintenant ses avantages techniques.

vélo électrique

Les avantages du Btwin Elops 900e

Si le vélo à assistance électrique Btwin Elops 900e de Décathlon est l’un des meilleurs dans sa catégorie, c’est d’abord grâce au soin apporté à sa fabrication. Le groupe a d’ailleurs fait le choix d’offrir la garantie à vie sur le cintre et le cadre de leur VAE, ce qui montre à quel point les ingénieurs de Décathlon ont confiance dans leur création. Par ailleurs, son moteur présente trois modes de fonctionnement dont un appelé « walk ! » qui permet de marcher à côté du vélo sans en supporter le poids.

En termes d’accessoires, le Elops 900e est équipé d’un tableau de bord LCD fixé sur le guidon qui permet de commander le moteur et l’éclairage. Sous le boîtier de commandes, on trouve une prise USB bien pratique pour recharger son téléphone. Même le porte bagages a été optimisé et il peut supporter une charge allant jusqu’à 27 kg ! On peut d’ailleurs y fixer un panier, des sacoches ou même un porte-bébé spécifique à visser. Que demander de plus ?

Choisir son vélo électrique en fonction de critères pertinents

Pour bien choisir son vélo à assistance électrique, il est nécessaire de bien connaître les points qui feront la différence entre deux modèles. Renseignez-vous bien sur les qualités de la batterie et du moteur car ce sont les deux composants critiques de ce type de véhicule. D’autre part, la structure doit être solide et les garanties offertes par Décathlon sont très précieuses pour ceux qui souhaitent faire le choix d’un véhicule simple mais robuste et durable.

Pour vous aider à faire votre choix, nous recommandons l’emploi des comparateurs spécialisés qui offrent la possibilité de s’informer sur les différents modèles du marché. On pense notamment à circulerpropre.fr qui a fait du véhicule alternatif son domaine de prédilection. Interlocuteur idéal pour choisir un VAE, il est aussi de bon conseil pour ceux qui recherchent une voiture ou une trottinette électriques. En plus, ils relayent d’importantes informations comme les primes à l’achat offertes par les municipalités !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *