Obtenir son permis de conduire en accéléré

2931 0
passer le permis de conduite

Idéal pour les cas d’urgence, le permis accéléré est une formation intensive au permis de conduire. Il se caractérise par 30 jours de leçons de code et 15 jours de leçons de conduite (tout en veillant à respecter les 20 h de conduite obligatoire).

Le permis de conduire accéléré peut-être passé à n’importe quel âge à condition d’avoir l’âge légal pour passer le permis. À savoir qu’il est indispensable d’être vraiment motivé et de bien se préparer physiquement et moralement, car la formation accélérée est souvent très éprouvante : elle consiste en effet à suivre simultanément des leçons de code et de conduite, en très peu de temps, afin de pouvoir se présenter aux examens et décrocher son permis de conduire le plus rapidement possible.

Passer le permis de conduire en accéléré

Le permis est indispensable. D’ailleurs, la ville possède aujourd’hui de nombreuses auto-écoles compétentes et agréées, dont certaines proposent des formations de permis de conduire en accéléré. Au programme : 5 à 7 h de leçons de code de la route par jour pendant 2 à 4 semaines ; 2 h de conduite 4 ou 5 fois par semaine pendant 2 semaines ; examen de code et de conduite… Le tout à un prix oscillant entre 1500 à 1900 €. À ce prix-là, les candidats bénéficient d’une formation de permis accéléré à la fois personnalisées et qualitatives, sous les directives et les conseils avisés d’un moniteur parfaitement compétent et qualifié.

permis de conduire

Passer le permis de conduire en accéléré dans une auto-école en ligne

Aujourd’hui, il est également possible de passer son permis accéléré via une auto-école en ligne, qui sont d’ailleurs nombreuses à proposer des formations et examens de permis de conduire en accéléré. La formation se déroule à peu près de la même manière que dans les auto-écoles classiques, à la différence qu’elle se fait en ligne (sauf pour les leçons et examens de conduite qui se déroulent dans un circuit du choix du candidat, car le moniteur se déplace pour lui). Comme partout en France, il est tout à fait possible de passer son permis accéléré en ligne.

Avoir conscience des risques d’un permis accéléré

Pour obtenir un permis en 30 jours, vous devez investir selon les auto-écoles jusqu’à 1 000 euros de plus. Cet investissement n’est pas garanti parce que si la formule vous donne la possibilité d’être formé en 30 jours, rien n’assure que vous serez prêt pour les examens et les obtiendrez. 

Renseignez-vous auprès de plusieurs auto-écoles physiques et en ligne

C’est pour cela qu’avant de signer, il faut avoir le plus d’informations sur le permis accéléré que vous pouvez rassembler :  

  • comment sont constitués les groupes ?
  • quelle est la méthode d’apprentissage ?
  • quel moyen met-on à votre disposition pour apprendre plus rapidement ?
  • est-ce que le moniteur est formé pour ce genre de session ?

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vraiment réussir rapidement. 

Réfléchissez bien à l’avenir

Le permis accéléré représente un budget important. Vous devez vous demander si vous avez vraiment de tout faire vite. En effet, il est bien d’avoir des conseils auto auparavant. Le permis est la première étape qui coûte cher dans sa vie de conducteur mais être propriétaire d’un véhicule coûte également entre l’achat de la voiture, l’assurance, l’entretien. Où est-il judicieux de mettre de l’argent ? 

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.