La KTM 450 EXC : une référence de la marque Autrichienne

1403 0
KTM 450 EXC

Vous cherchez une moto tout-terrain performante ? La KTM 450 EXC vous intéresse, mais vous hésitez encore ? C’est le moment de faire le point sur cette machine si réputée chez les enduristes.

Les premiers tours de roues de la KTM 450 EXC

Évolution de la 400 EXC RFS (Racing Four Stroke) gagnante du championnat du monde d’Enduro en 1999, c’est en 2003 que la KTM 450 EXC voit le jour. Ce modèle est un tout-terrain enduro quatre temps, homologuée route (norme européenne). Une combinaison entre poids léger et puissance de haute technologie lui confère l’admiration de ses concurrentes. La marque KTM a su, tout au long des années, renouveler cette machine incroyable. De nombreux pilotes ont fait le choix de la 450 EXC pour ces performances optimales en catégorie E2. Ses capacités ahurissantes et son design impeccable ont fait de la KTM 450 EXC une référence de la marque autrichienne.

Des performances incroyables pour un enduro

Son rapport poids-puissance époustouflant lui permet de réaliser tous les challenges. Avec son cadre en acier (en chrome-molybdène) ultra léger, cette moto offre souplesse et maniabilité pour une stabilité de pilotage idéale. Un moteur SACT (simple arbre à came en tête) à injection lui permet d’être un des motocycle enduro les plus compacts et les plus agiles du marché. Les ingénieurs KTM ont apporté chaque année des améliorations à cette incroyable 450 EXC, la rendant de plus en plus fiable et performante. Des changements majeurs ont été réalisés sur son mode d’entretien pour le plus grand bonheur des pilotes (et de leur mécano). La diabolique KTM 450 EXC est sans aucun doute une des plus efficaces machines enduro de sa catégorie.

Millésime 2021 : Toujours “Ready to race”

La nouvelle version de la 450 EXC est toujours aussi fidèle à ses performances. Les pilotes de l’usine autrichienne ont apporté leur compétence dans l’évolution de ce nouveau bolide. Modification du cadre et de la boucle arrière, performances optimisées, carénages et ergonomie retravaillés, structure d’échappement et de refroidissement plus innovantes, suspensions modifiées : c’est la future reine des podiums. La grandeur de cette nouvelle 450 EXC confirme le savoir-faire et l’expérience de la marque KTM. Avec de nouvelles couleurs et des graphismes soignés, la belle KTM 450 EXC va faire parler d’elle.

Vous l’avez donc compris, la 450 EXC se perfectionne chaque année et devient de plus en plus fiable et maniable. Grâce au travail acharné des ingénieurs KTM, cette machine est devenue une vraie terreur sur circuit. Elle mérite sa réputation et n’a pas à rougir de ses performances vertigineuses. Si vous êtes amateur de pilotage et de sensations fortes, la KTM 450 EXC est faite pour vous.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *