Dacia Duster moins cher ? Passez par un mandataire

867 0

Pour les Français, l’achat d’une voiture relève souvent du véritable casse-tête, et cela ne date pas d’hier. Dans la majorité des cas, le budget en est la principale cause étant donné qu’un tel projet représente pour chacun un investissement conséquent. Heureusement, les mandataires auto sont de plus en plus présents sur le marché de l’automobile. En passant par ces professionnels, on augmente ses chances d’acquérir la voiture de ses rêves, et ce à un prix largement plus bas que chez les concessionnaires. Si vous souhaitez donc faire l’acquisition d’un Dacia Duster moins cher, pourquoi ne pas solliciter l’accompagnement personnalisé d’un mandataire auto ?

Informations générales sur le Dacia Duster

Figurant parmi les véhicules les plus vendus en France ainsi que dans toute l’Europe, le Dacia Duster s’impose dans la catégorie des SUV compacts. Il est considéré comme étant l’unique SUV « low cost » du marché. Voilà pourquoi il plaît tant aux petits budgets. Sa toute première génération a été commercialisée sur le sol européen depuis 2010. Cette première version se distinguait par son caractère féroce et aussi par son design plus musclé. En 2013, elle a fait l’objet d’un lifting et en ressortait avec une console centrale optimisée et un bloc essence de 125 ch. Si le Dacia Duster premier du nom a connu un franc succès depuis son lancement, sa seconde mouture enfonce le clou avec plus de 45 000 ventes dès son arrivée dans les concessionnaires en 2018.

Comparé à son prédécesseur, le tout nouveau Dacia Duster semble plus imposant en raison de son capot marqué et de sa calandre redimensionnée. Mais dans les faits, les deux versions présentent la même longueur. Par ailleurs, le Duster phase II présente un design plus moderne notamment grâce à ses nouveaux feux de jour à diodes, et se veut plus harmonieux dans ses lignes. Un an après sa sortie, son moteur a évolué dans le but de répondre aux nouvelles normes antipollution.

Phase I ou phase II, les Dacia Duster, comme ceux disponibles chez Clic Autos présentent d’excellentes aptitudes routières et se révèlent particulièrement efficaces en tout terrain. Bien que la version deux roues motrices ne soit pas des plus adaptées, elle demeure assez polyvalente en tout chemin. En termes d’amortissement, le Duster deuxième du nom est bien plus intéressant que son prédécesseur. Cela est dû à sa suspension confortable qui absorbe au mieux les imperfections de la route sans être pénalisée par le roulis. Il offre une excellente précision de conduite du fait de son dispositif de direction assistée électrique. Grâce à sa caméra multi-vues, se garer devient une véritable partie de plaisir.

dacia duster

Dénicher un Dacia Duster 0 km moins cher : faites appel à un mandataire auto

Un mandataire auto est une société de vente de véhicules neufs et parfois d’occasion. Il est avant tout un distributeur multimarque, c’est-à-dire qu’il propose à ses clients un large panel de marques, à l’instar des concessionnaires. Cependant, à la différence de ces derniers, il n’est pas contraint de vendre ses véhicules au prix catalogue fixé par la marque et est totalement indépendant des constructeurs.

Des prix attractifs

Au moment où il se procure des véhicules en stock auprès de ses fournisseurs habituels, il en négocie le prix de sorte qu’il puisse par la suite les revendre à un prix défiant toute concurrence. En effet, ses fournisseurs le considèrent comme étant un « bon client », et lui accordent par conséquent des remises avantageuses. Un mandataire auto dispose en général d’une vaste flotte de véhicules.

Au vu de tout cela, passer par un mandataire auto est synonyme d’achat à bas prix. Les remises auxquelles on peut prétendre vont parfois jusqu’à 40% par rapport au prix catalogue des concessionnaires. Soulignons par ailleurs que si le mandataire dispose d’un stock de voitures disponibles dans l’immédiat, ce courtier auto peut aussi commander pour son client un véhicule presque sur mesure, toujours à des tarifs relativement attractifs.

La possibilité de déléguer les démarches administratives

Ainsi, si vous prévoyez d’acheter un Dacia Duster moins cher, phase I ou phase II, avec 0 km au compteur, et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, un mandataire auto vous permettra de réaliser de bonnes affaires. En faisant appel à ses services, non seulement vous pouvez acheter un Duster au meilleur prix, mais en plus, vous n’aurez pas à soucier de la livraison, surtout si le véhicule se situe encore à l’étranger. Le mandataire vous épargne ainsi toutes les procédures inhérentes à l’importation de voitures. Une fois votre Dacia Duster arrivé sur le territoire français, il tâche de vous le remettre en parfait état, clé en main.

Si vous le souhaitez, le mandataire auto peut aussi prendre en charge les démarches d’immatriculation de votre nouvelle Dacia Duster. Comme celles-ci sont aussi fastidieuses que chronophages, il dispose de tous les moyens nécessaires pour faciliter davantage la création de votre certificat d’immatriculation.

mandataire automobile

Acheter un Dacia Duster auprès d’un mandataire : qu’en est-il de la garantie auto ?

En achetant un Dacia Duster neuf auprès d’un mandataire auto, vous profitez d’un véhicule couvert par la garantie du constructeur. Cependant, cette garantie prend effet le jour de l’achat du véhicule par le mandataire. Cela dit, si le Duster a été stocké chez ce dernier durant déjà plusieurs mois, la garantie constructeur dont il fait l’objet est donc forcément en cours. Ainsi, cela permet d’obtenir des tarifs exceptionnels.

Que faut-il savoir avant conclure un achat chez un mandataire auto ?

Avant de passer en caisse, il convient de vous assurer que le Dacia Duster correspond exactement à ce que vous recherchez. Bien sûr, selon sa date de sortie ou son pays de commercialisation, ce SUV peut embarquer des options différentes. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux en avoir le cœur net avant de conclure l’achat. Ensuite, n’hésitez pas à demander au mandataire si celui-ci est encore sous garantie. Si c’est le cas, demandez-lui combien de temps il reste pour que vous puissiez ensuite renégocier ou non le prix une extension de garantie sur le véhicule.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *