Où garer sa voiture le temps d’un voyage longue durée ?

1129 0

Au moment de partir en voyage, vient l’épineuse question de la sécurité de votre voiture. Lorsque l’on n’a pas de garage ou de personne pour garder sa voiture, le problème reste difficile à résoudre. Pour profiter des meilleures garanties, il est donc préférable de recourir aux services d’un parking privé. 

Pourquoi le parking privé et pas une autre solution ?

Miser sur les solutions d’un parking de qualité permet de protéger votre voiture en toute efficacité. Par ailleurs, vous avez l’assurance de ne pas être en infraction en stationnant sauvagement dans la rue.

En cas de voyage professionnel à l’étranger ou d’absence prolongée due à vos vacances, vous, vous ne pouvez pas laisser votre voiture dans la rue. Si votre voiture fait plus de 7 jours sur la voie publique, vous serez en infraction pour stationnement abusif. 

Garer votre voiture chez un proche ? Une fausse bonne idée si celui-ci ne possède pas toutes les garanties pour la sécurité. En moyenne, une voiture est volée en France toutes les 4 minutes. La vôtre n’est donc pas à l’abri.

Par ailleurs, un espace de stationnement pas sécurisé expose votre véhicule à toutes les dégradations imaginables. Actes de vandalisme, chute d’arbre, jet accidentel de pierre sur le pare-brise, etc. Pour éviter tous ces dangers, l’idéal est de stationner dans un parking privé.  

Quels sont les avantages d’un parking privé ?

Comme évoqué précédemment, la sécurité reste l’atout principal d’un parking privé. Une fois que votre voiture y est stationnée, elle reste sous surveillance 24h/24. Les caméras de surveillance, le contrôle d’accès et la présence de vigiles sont tant d’atouts dont vous bénéficierez.

Autre point positif, c’est la possibilité de recourir à des services de nettoyage. Ces dernières sont indispensables pour entretenir votre voiture durant votre absence. Nettoyage intérieur, extérieur ou encore, libre à vous de souscrire à la bonne formule.

Pour terminer, sachez qu’un grand nombre de parkings sont situés à quelques encablures des aéroports et des gares, ce qui permet de déposer et de récupérer sa voiture très facilement. Au besoin, vous pouvez demander les services d’un voiturier. Il se chargera de récupérer et/ou de vous rapporter votre voiture au moment de votre départ et/ou de votre arrivée. 

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *