Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques ?

186 0
trottinettes électriques

A l’heure de la mobilité douce, la trottinette électrique remporte un succès fulgurant, notamment auprès des citadins. Ce moyen de locomotion souple, adaptatif, silencieux et non émetteur de particules se prête en effet particulièrement bien à la navigation dans les grands centres urbains. Il est d’ailleurs bien souvent le moyen de transport le plus rapide sur les courtes distances en ville et permet de s’éviter les réseaux communs souvent surchargés.

Pendant la crise sanitaire, la trottinette électrique est une solution alternative idéale pour se déplacer plus sereinement et respecter les restrictions sociales en cours. On voit donc de plus en plus d’urbains casqués, filant au raz de l’asphalte pour rejoindre leur travail ou vaquer à leurs occupations personnelles. Cet engouement a suscité l’intérêt de multiples groupes internationaux, offrant par là une diversité de choix appréciable au consommateur. Voici donc un article traitant des meilleures marques de trottinettes électriques en 2021.

Les meilleures marques de trottinettes électriques

L’intérêt pour la trottinette électrique ne cesse de grandir dans les cités de France et de Navarre. Et on peut désormais voir des individus de tous âges et de tous profils monter sur leurs fidèles destriers électriques. Certaines marques sont très largement représentées dans les catalogues des enseignes spécialisées comme MobilityUrban. On pense notamment à Xiaomi, Etwow, Segway ou Kaabo dont les modèles sont régulièrement cités comme les meilleurs du marché par les comparateurs.

Les meilleures marques de trottinettes électriques ne sont d’ailleurs pas toujours les plus chères tant la diversité des modèles proposés est large. On vous conseille donc de vous orienter vers un spécialiste comme Mobility Urban avant de faire votre choix. Des marques comme Ninebot, Speedtrott, Inokim ou encore Minimotors offrent également de belles possibilités. Et donc pour le néophyte un peu perdu, l’aide d’un professionnel sera donc la bienvenue pour dénicher son moyen de transport idéal !

marque de trottinette

Bien choisir sa marque de trottinette

Pour bien choisir parmi les meilleurs marques de trottinettes électriques, il vous faudra d’abord évaluer correctement vos besoins. Différentes caractéristiques des modèles proposés sont essentielles et devront nécessairement guider votre choix. L’autonomie est centrale. Si vous avez beaucoup de chemin à faire pour aller au travail, la durée de la batterie devra être votre critère de sélection prioritaire mais il en existe d’autres tout aussi pertinents.

Les performances sont bien sûr toutes aussi importantes. La vitesse et la capacité d’accélération des trottinettes électriques sont en augmentation constante et certaines peuvent désormais atteindre des vitesses qui demandent une bonne maîtrise de l’engin. Sachez donc sélectionner un modèle qui réponde à vos capacités et à vos attentes. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur la durabilité de votre modèle d’élection. Un achat discount n’est souvent pas la bonne solution à long terme !

Des marques multiples pour tous les budgets

Les meilleures marques de trottinettes offrent généralement une large gamme de modèles différents dont les prix oscillent entre des tarifs extrêmement abordables et d’autres qui frisent la folie douce. Encore une fois, ne vous lancez pas immédiatement vers le modèle le plus cher, car non seulement celui-ci ne correspondra peut-être pas à votre niveau mais en plus, il se peut tout à fait qu’il ne soit pas adapté à vos besoins. Rappelez-vous donc de toujours demander l’avis d’un pro !

Le prix d’une trottinette électrique est souvent largement déterminé par les caractéristiques et les performances de sa batterie. Sachez donc en étudier les différents aspects. L’un des plus importants est le temps de charge, surtout si vous utilisez votre engin de manière quotidienne. Pensez également au poids de la trottinette, particulièrement si vous mixez les transports. Pour ne pas vous ruiner dans un objet aussi coûteux qu’inutile, il vous faudra donc avant tout planifier l’utilisation de votre trottinette électrique !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *