VAE Fat Tyres : quels sont les avantages de ce vélo électrique Californien ?

148 0
vélo électrique californien

Tandis que les municipalités multiplient les décisions administratives pour limiter l’afflux des voitures en ville, le vélo électrique fait son petit bonhomme de chemin dans le cœur des Français. On en voit toujours plus se balader allègrement sur les pistes cyclables flambant neuves des grandes villes mais aussi sur les petites routes des campagnes reculées. Et cette tendance ne pourra que se confirmer dans les années à venir, quand les enjeux écologiques deviendront plus prédominants encore qu’ils ne le sont aujourd’hui.

Le vélo électrique semble en effet répondre à tous les critères du véhicule de demain. Aussi sain pour le corps que pour la planète et n’émettant aucun particule nocive dans l’atmosphère, il est surtout silencieux et rapide dans le trafic. Les modèles se multiplient donc et aujourd’hui, il en est un qui jouit d’un succès particulier : le VAE Fat Tyres. Ce vélo électrique californien associe en effet design rétro, capacité à rouler sur tous les terrains et confort d’utilisation exceptionnel. Présentation.

Un vélo électrique californien qui surfe sur les tendances

Dès la première rencontre, on comprend immédiatement que le VAE Fat Tyres, plus intimement appelé Rétro Gorille, est tout droit sorti de l’imaginaire d’un ingénieur nostalgique des années 30. Son design racé ressemble en tous points à ceux des motocyclettes de cette période, ce qui lui permet de répondre aux souhaits esthétiques actuels avec à propos. Aussi subtil que nerveux, son look donne envie de l’enfourcher et de pousser la pédale pour partir à la conquête de contrées inexplorées.

Ce vélo électrique californien, disponible sur https://www.gorille-cycles.fr/produit/retro-gorille/ est en effet le résultat d’un goût prononcé pour le surf des concepteurs. Le design beach cruiser, la position dos droit et les gros pneus sont directement issus de cet imaginaire où soleil et aventure jalonnent le quotidien. De la selle au phare, en passant par les lignes épurées du cadre, tout semble nous appeler à la route sur ce vélo électrique pas comme les autres. Et ces performances sont à la hauteur des promesses de son allure.

vélo électrique

Un gorille aussi à l’aise en ville qu’à la plage

Si le Rétro Gorille est un vélo californien, c’est d’abord parce qu’il est un véhicule parfaitement adapté pour dénicher les meilleurs spots de surf sur les plages. Ses larges roues lui permettent en effet de circuler partout, aussi bien sur le sable mou que sur le bitume habituellement inconfortable. Son faisceau électrique étanche et stylisé, son cadre en aluminium inaltérable et ses freins à disque hydraulique en font un VAE polyvalent capable d’affronter aussi bien les aléas de la jungle urbaine que les cahots des terrains les plus difficiles.

S’il sait se montrer imperturbable sur tous les terrains, ce gorille a l’esprit doux est également conscient du besoin de confort des nouveaux aficionados du vélo. Une selle large et moelleuse, une gâchette de démarrage ergonomique ainsi que des poignées couturées et protectrices lui permettent d’optimiser l’assise et la conduite de son pilote en toutes circonstances. Pour les mener sur une centaine de kilomètres avec des pointes à 25 km/h.

Le savoir-faire du cycle français

Mieux encore, le Rétro Gorille est aussi un vélo électrique californien qui a su s’adapter aux exigences du consommateur français. L’assemblage des cycles est réalisé dans les ateliers landais de l’entreprise Gorilles Cycles, pour qui la stimulation du tissu économique national et la préservation du savoir-faire à la française est une priorité. En optant pour ce VAE pas comme les autres, vous participerez donc à un effort de consommation patriote tout en profitant des faveurs de l’american way of life.

La partie la plus coûteuse et la plus essentielle du vélo est la batterie Li-ion. Pour en garantir la qualité, l’enseigne Gorilles Cycles a choisi de la faire fabriquer en France. Ceci s’inscrit là encore dans une démarche de satisfaction du client qui s’exprime également par la qualité du service qui leur est dédié. Vous pourrez ainsi joindre un conseiller 6j/7 pour vous informer, poser des questions avant de faire le choix d’un vélo qui vous emmènera au bout de vos rêves sans effort !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *