Comment régler le problème d’une porte passager bloquée dans une Mercedes C180?

585 0
problème Mercedes

Mercedes est l’une des marques de voitures les plus luxueuses disponibles sur le marché, mais il faut savoir que même les marques prestigieuses ont parfois des défauts.

Souvent, les propriétaires de la Mercedes classe c180 rencontrent un problème avec la porte côté passager, cette dernière reste bloquée, les causes de ce défaut sont inconnues pour l’automobiliste, car c’est un problème qui survient sans raison particulière.

Comment apparaît le blocage de la porte coté passager d’une Mercedes C189 ?

La défaillance du système de verrouillage centralisé d’une c180 apparaît, en général de manière progressive, au début le problème survient de temps à autre, ensuite avec le temps, on remarque un blocage définitif du système de verrouillage de la porte côté passager quelques temps après.

Au début, lorsque le problème est encore récent, il y’a deux façon de contourner le blocage de la porte, si vous vous trouvez à l’intérieur de votre Mercedes C180, pensez à appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé, ce dernier se trouve sur le tableau de bord de la voiture, par contre si vous vous trouvez à l’extérieur de la Mercedes c180, insister sur le bouton de verrouillage situé sur la télécommande jusqu’à ce que la porte se débloque.

Quand faut-il intervenir ?

Ce qu’il faut savoir c’est que le moment ou vous vous y prenez pour régler le problème du blocage de la porte coté passager dans une Mercedes c180 n’est pas important pour la seule et unique raison que la manière de réparer le problème est la même, il faut cependant remplacer la pièce défaillante du système de verrouillage centralisée, par conséquent le coût des réparation est également le même.

Quelles sont les raisons du blocage de la porte coté passager d’une Mercedes C 180 ?

porte bloquée MercedesIl arrive souvent que la personne assise sur le coté passager de votre Mercedes C180, se trouve bloquée à l’intérieur sans possibilité d’ouvrir la porte, c’est un problème assez désagréable qu’on aimerait régler vite afin d’éviter que la situation se reproduise, cependant avant de régler tout problème il est primordial de savoir quelle est sa cause ?

En effet, le blocage de la porte côté passager d’une Mercedes C 180 est assez fréquent, mais ses causes sont différentes. Elles peuvent être liées à un problème local, au niveau de la portière, ou parfois liées à une défaillance du système de verrouillage centralisé et du moteur qui le gère.

Différentes raisons peuvent être à l’origine du blocage de la porte coté passager de votre Mercedes C180, parmi elles, on peut citer :

  • Porte côté passager bloquée de l’intérieur ;
  • porte côté passager bloquée de l’extérieur ;
  • problème du moteur gérant le verrouillage centralisé.

L’unes des raisons les plus connues est sans doute liée au faisceau de l’ouverture de la portière côté passager, la manipulation fréquente de la portière de la Mercedes C180 peut entraîner la coupure du fil du faisceau par le châssis. Dans ce cas là, le propriétaire de la voiture peut jeter un coup d’œil avant d’emmener sa voiture chez un expert ou de contacter le SAV Mercedes.

Quelles sont les solutions ?

Le problème du blocage de la porte côté passager d’une Mercedes C180 peut être local, dans ce cas là il est conseillé de vérifier d’abord :

  • L’état de la serrure intérieure de la portière : est-elle toujours fonctionnelle ?
  • l’état du bouton de verrouillage de la portière bloquée ;
  • l’état du mécanisme d’ouverture/ fermeture : la tringle doit tirer sur le mécanisme, dans le cas ou ce système est dysfonctionnel, la tringle est probablement cassée.

Le propriétaire de la voiture peut vérifier de lui-même les petites défaillances liées au blocage de la portière du passager, néanmoins il est recommandé de contacter, le service après vente Mercedes, un concessionnaire ou un mécanicien spécialisé dans le système de verrouillage centralisé.

Si vous n’avez aucune notion en mécanique et que tout vous paraît flou, il est inutile d’essayer de savoir d’où provient le problème, vous risquez d’endommager autre chose qui nécessitera une réparation. Les professionnels disposent de tous les outils pour analyser la voiture et détecter le problème facilement, l’achat d’une nouvelle pièce sera certainement nécessaire pour la réparation de votre Mercedes C180.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *