Les différents modèles de voitures Audi à éviter !

553 0

La voiture est un outil incontournable de notre quotidien. Elle se doit d’être fiable et performante. Son choix doit donc être fait avec beaucoup d’attention. Mais avec de nouveaux modèles qui continuent d’apparaître sur le marché, trouver le véhicule idéal devient de plus en plus difficile. Si les voitures de la marque Audi continuent de séduire les consommateurs, il faut toutefois savoir que certains modèles ne sont pas forcément très fiables. Pour trouver la voiture qui répond le plus à vos attentes, découvrez dans ce guide d’achat les différents modèles de la marque aux anneaux à éviter.

L’Audi A3

Il est important de connaître tous les détails du modèle que vous comptez acheter, afin de bien choisir son Audi et éviter d’investir dans un véhicule qui présente des problèmes connus. L’Audi A3 de la marque aux anneaux a fait son apparition autour de 1996. D’après de nombreux avis, ce modèle présente des problèmes au niveau du moteur. En effet, le débitmètre tombe régulièrement en panne, surtout si vous avez un moteur 1,9 TDI 110 ou 130 qui a tendance à s’encrasser facilement. Il n’affiche pas non plus les informations exactes du moteur.

Le turbo à géométrie de ce modèle est aussi très fragile, toujours sur le même type de moteur 1,9 TDI. Pour les moteurs 1,8 Turbo 150 ch, la casse du turbo survient de façon précoce. Si vous entendez que ce dernier siffle trop lors de l’essai, il est vivement recommandé de ne pas prendre le risque d’investir. L’Audi A3 sortie entre 2003 et 2012 est quant à elle dotée d’un moteur 2.0 TDI 140 ch. Elle est également considérée comme un modèle à éviter. Elle est en effet munie d’une culasse poreuse, elle présente des surchauffes au niveau du moteur et affiche une consommation d’eau élevée. Ces problèmes peuvent aggraver les choses au niveau de votre moteur. De ce fait, si vous devez choisir un modèle A3, il est conseillé d’orienter son choix vers les moteurs qui ont fait leur apparition après 2005 qui ont été déjà fiabilisés. Il faut également savoir que certains modèles avec un moteur 2.0 TDI 140 et 1,9 TDI 105 ont des problèmes au niveau du volant moteur bi-masse.

Audi Q5

L’Audi A4

Si vous souhaitez vous procurer une Audi A4 sortie entre 2001 et 2007, il est aussi important de connaître les faiblesses de cette référence. Vous pouvez rencontrer une défaillance de turbo sur les moteurs TDI de ce modèle. Afin d’éviter ce problème, il est fortement conseillé de laisser le moteur en marche au moins 30 secondes au ralenti avant de l’éteindre. Au niveau de la boîte de vitesse, le modèle Audi A4 est réputé très fragile. Vous pouvez rencontrer ce problème avec d’autres marques du groupe Volkswagen, comme la Golf et la Polo.

Plusieurs propriétaires de l’Audi A4 ont également connu une panne avec le débitmètre sur TDI. L‘Audi A4 des années 2008 et 2015 a aussi des problèmes de volant moteur. Ce sont les modèles de moteur 2.0 TDI, ayant une puissance inférieure à 143, qui sont les plus concernés. En effet, les moteurs 2.0 TDI 170 ne rencontrent quasiment jamais ce type de problème. De plus, cette défaillance peut provoquer des dégâts sérieux sur votre embrayage. Ce modèle rencontre aussi fréquemment des problèmes au niveau du système électronique.

L’Audi A5

L’Audi A5 a également des soucis, pour les modèles sortis entre 2007 et 2016. Les pannes sont fréquentes et les utilisateurs constatent une certaine fragilité du cuir. En effet, ce dernier s’use et se détend rapidement, et ce avant même d’avoir atteint les 10 000 km. Pour le moteur 3.0 TDI, vous pouvez entendre des bruits parasites lors d’une accélération avec ce modèle, surtout pour la première version. Toutefois, il faut noter que ce problème a été bien étudié pour les versions suivantes, qui sont alors plus flexibles. Il est également possible de sentir des vibrations dans le volant avec une Audi A5.

L’Audi A6

Si vous envisagez d’opter pour une Audi A6, apparue entre 1997 et 2004, sachez à l’avance que les moteurs rencontrent souvent des casses au niveau du turbo. En effet, les débitmètres de l’Audi A6 s’encrassent facilement. Toutefois, ce problème se présente généralement sur les premières versions TDI, car les versions précédentes ont été déjà fiabilisées. Il est également à noter que l’Audi A6 rencontre souvent des soucis de pompe à injection.

L’Audi A8

Ce modèle d’Audi n’a pas vraiment de problème grave, si vous souhaitez orienter votre choix vers ce dernier. Toutefois, sachez que vous pourriez rencontrer des défaillances au niveau de son catalyseur, surtout avec les modèles sortis entre 1994 et 2002. En effet, selon plusieurs témoignages, le catalyseur d’un modèle A8 est réputé très fragile avec le temps. Plusieurs propriétaires de cette référence ont remarqué une usure précoce du catalyseur de leur voiture.

En ce qui concerne le modèle A8 sorti entre 2002 et 2010, doté d’un moteur 4.2 TDI V8, plusieurs propriétaires ont constaté des bruits de claquement au niveau du moteur à froid. Des tubulures d’admission sont également recensées sur le moteur 4.2 TDI, ce que vous n’allez pas rencontrer avec d’autres versions. Lors de l’achat de votre Audi A8 donc, il est fortement conseillé de rester très attentif aux bruits suspects. Certains utilisateurs ont également rencontré un patinage de la boîte auto avec ce modèle.

voiture audi

L’Audi Q5

Le moteur de l’Audi Q5, sorti entre 2008 et 2017, a une défaillance au niveau du moteur. Cela concerne surtout la version 2.0 TFSI 211 ch. En effet, plusieurs propriétaires de ce modèle ont rencontré des soucis au niveau du carter. De ce fait, l’Audi Q5 consomme une quantité importante d’huile. De plus, un problème constaté au niveau du tendeur de chaîne de distribution accentue la casse moteur.

Avant de faire son achat, il est donc important de bien vérifier le modèle à choisir, afin d’éviter de faire le mauvais choix avec les références présentant déjà des problèmes. La meilleure solution est de vous adresser à un professionnel de confiance tout en tenant compte de ces informations. Notons tout de même que les véhicules de la marque Audi sont connus pour leur qualité et fiabilité. Des voitures premium sont régulièrement mises sur le marché. L’idéal est s’adresser à un mandataire auto afin de trouver le véhicule qui présente le meilleur rapport qualité prix.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *