Pourquoi apposer des signatures de coffre sur votre voiture ?

78 0

La signature de coffre est un outil permettant à un propriétaire de voiture de communiquer sur une marque avec ses moyens de transport. Concrètement, il s’agit d’un autocollant conçu à l’effigie de votre logo qui se place au niveau du coffre de la voiture ou du véhicule. Découvrez donc quelques avantages liés à l’utilisation des signatures de coffre.

Toucher une très grande audience

Il s’agit sans doute du principal avantage de la publicité sur véhicule en général. En apposant une signature de coffre sur votre voiture, vous pourrez toucher un très large public. À titre d’exemple, votre audience peut se chiffrer entre 10 000 à 150 000 cibles par jour. Toutefois, ces chiffres sont variables en fonction de la fréquence de circulation, du moment ainsi que des lieux visités avec la voiture.

Autrement dit, poser une signature de coffre vous offre la possibilité de promouvoir votre enseigne à chaque endroit où ira votre voiture. Pour un cessionnaire par exemple, cette technique représente une belle occasion de faire connaître son entreprise et ses produits.

Se démarquer en véhiculant un message original

En prenant la décision d’apposer des signatures de coffre sur votre voiture, vous bénéficierez à coup sûr de visuels singuliers, attractifs et pertinents. Dans ce sens, les différentes personnes qui verront votre véhicule durant vos déplacements pourront prendre connaissance de l’existence de votre enseigne.

Ainsi, vous augmentez votre notoriété et votre image de marque sera associée à l’originalité. Par conséquent, vos ventes connaîtront des retombées positives. Toutefois, afin de vous assurer de l’originalité de vos signatures de coffre, il est conseillé de collaborer avec un professionnel. Ainsi, vous serez aisément identifiable, car vos signatures auront été murement réfléchies.

voiture-pub

Jouir d’une communication locale efficace et pertinente

Opter pour des signatures de coffre vous permet de faire de la publicité sur voiture. Pour rappel, celle-ci représente une communication locale très efficace. En effet, des personnes devront se déplacer dans votre voiture signée. En la garant souvent près du siège de votre marque, vous améliorez considérablement votre visibilité locale.

En d’autres termes, vous bénéficierez d’une meilleure visibilité auprès des potentiels clients qui vivent, travaillent ou étudient près de votre enseigne. En effet, lorsqu’une voiture est belle et bien entretenue, elle attire facilement l’attention des passants.

La visibilité offerte par une voiture signée sera encore plus grande si la voiture se fait remarquer durant des évènements réunissant un grand nombre de personnes.

Bénéficier d’une visibilité quotidienne économique et rentable

À la différence des supports de communication papier ou digitale, la voiture est un outil de communication visible pratiquement tous les jours. En effet, quand une voiture effectue un trajet, ou est garée à proximité d’une zone passante, plusieurs personnes peuvent apercevoir le logo du véhicule. Ainsi, vous arriverez subtilement à faire connaître votre marque.

Par ailleurs, étant donné que votre communication se fera par un simple autocollant doming, vous ne dépenserez pas grand-chose. Il vous suffit en effet de commander les motifs de la signature et de la faire poser par un spécialiste. De plus, les signatures de coffre sont faites avec des matières relativement résistantes. Elles peuvent ainsi tenir très longtemps, au moins 3 ans. Elles constituent donc des outils de communication à la fois économiques et rentables. Profitez-en !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *