Où trouver un pare choc arrière à bon prix ?

551 0
choisir pare-choc

Avec l’augmentation inexorable du trafic dans les grandes et les moyennes agglomérations, les automobiles sont de plus en plus exposées à des accidents sans aucune gravité pour leurs occupants, mais dont les conséquences sont visibles sur la carrosserie.

Le plus souvent, la partie de l’auto à être touchée en premier est le pare choc. Dans le Top 7 des pièces de carrosserie les plus souvent endommagées dans des accidents de voiture, le pare choc avant arrive en tête et le pare choc arrière est en troisième position.

Il est donc important de pouvoir trouver des pare-chocs arrière à un prix raisonnable.

Pare choc arrière neuf ou d’occasion ?

Il y a plusieurs raisons de privilégier le remplacement d’un pare choc arrière abîmé par un pare choc arrière d’occasion plutôt qu’un neuf. La première raison qui vous vient à l’esprit est probablement d’ordre financier. En tant que professionnel de la réparation automobile, vous savez que la mise en œuvre de pièces détachées neuves fait vite gonfler le devis et que cela décourage un certain nombre de clients qui renoncent à faire les réparations nécessaires. D’où l’intérêt pour vous de pouvoir trouver des pare-chocs arrière à un bon prix.

Mais il y a une autre raison qui prend de plus en plus d’importance au fil du temps : le point de vue écologique. Pour beaucoup de gens, il est indispensable d’agir de manière responsable en termes d’impact environnemental. Proposer à votre clientèle le remplacement des pièces endommagées par des pièces d’occasion pour des raisons bioéthiques peut être une valeur ajoutée très valorisante pour l’image de marque de votre entreprise.

Casse auto, le partenaire indispensable ?

Vous ne bénéficiez probablement pas d’un atelier tellement grand que vous puissiez vous permettre d’entreposer des pare-chocs par dizaines. Vous avez donc certainement recours à une ou plusieurs sociétés de casse auto de votre région ou bien vous avez trouvé une excellente solution en ligne pour vous procurer à peu de frais un pare choc arrière lorsqu’ un de vos clients demande une réparation de son automobile.

pare-choc arrière

Des solutions en ligne pour tous les professionnels

En fonction de l’emplacement géographique de l’atelier où vous exercez votre activité, il peut être plus ou moins chronophage de s’approvisionner aux casses automobiles de votre région. C’est pourquoi de plus en plus de professionnels de la réparation auto optent pour des outils d’approvisionnement de pièces d’occasion en ligne.

Certaines plateformes mettent en relation les propriétaires de casse auto et les garagistes afin de leur permettre d’opérer des transactions à des prix attractifs. Tout le monde y gagne : davantage de pièces écoulées, moins de frais de réparation et moins de temps perdu.

L’avenir de la réparation automobile ?

Si l’on considère les nombreux avantages de l’approvisionnement en ligne, il apparaît que ces plateformes de coopération qui permettent de mettre en contact différents acteurs du secteur de la réparation automobile constituent non seulement une alternative des plus intéressantes actuellement, mais aussi très probablement un outil qui deviendra incontournable dans un proche avenir.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *