Comment choisir son contrat d’assurance auto quand on est jeune conducteur ?

499 0
jeune conducteur

En France, le permis et la voiture restent des outils indispensables pour la majorité d’entre nous. A tel point que les étudiants ou les jeunes qui démarrent leur vie active maximisent leurs chances de trouver un emploi lorsqu’ils sont en possession de ces deux atouts. Mais encore faut-il pouvoir compter sur une assurance adaptée à ses besoins et à son budget. Voici donc comment choisir son contrat d’assurance auto quand on est jeune conducteur. Détails.

Le prix, un point essentiel pour les jeunes conducteurs

Pour les jeunes, passer le permis et acheter une première voiture sont bien souvent des étapes essentielles vers l’émancipation et la liberté. Mais ils peuvent aussi, et même souvent, constituer des nécessités pour s’insérer sur le marché du travail tout en demandant un important effort financier. Par conséquence, choisir son contrat d’assurance auto quand on est jeune conducteur se fait le plus souvent à l’aune des tarifs proposés par les différentes compagnies.

Trouver une assurance voiture pas cher est pour eux indispensable. On recommande particulièrement l’offre de L’olivier Assurance qui propose des formules intéressantes, souples et toujours personnalisées en fonction des besoins.

En effet, les situations des individus sont toujours très variées et chacun a des ressources, des envies ou des attentes différentes. Pouvoir compter sur un conseiller qui guide vers des options diverses est donc un aspect très important de l’offre d’assurance auto pour les jeunes.

assurance jeune conducteur

Une formule au tiers ou tous risques pour son premier contrat d’assurance auto ?

Pour la plupart d’entre eux, choisir son contrat d’assurance auto quand on est jeune conducteur implique d’abord de comparer les prix et de réduire les coûts au maximum. C’est pourquoi ils se tournent généralement vers des contrats d’assurance au tiers. Ceux-ci couvrent obligatoirement la responsabilité civile et représente les formules les moins chères du marché. Elles sont donc idéales pour les budgets serrés des jeunes.

Ce type de contrat est en outre particulièrement adapté à ceux qui utilisent une voiture ancienne ou d’occasion. En effet, plus le véhicule est vieux, moins il est nécessaire d’investir dans une formule tous risques. Cependant, il existe aussi des situations personnelles qui peuvent valider le choix d’une telle formule. Par exemple, les jeunes soutenus par leurs proches et qui ont pu s’acheter, ou se faire offrir, une voiture neuve auront tout intérêt à souscrire ce type de contrat.

Bien choisir son assurance auto quand on est jeune conducteur

L’assurance auto tous risques pour les jeunes qui disposent d’un modèle récent permet en effet de se voir indemnisé en cas d’accident responsable. Quand on sait que beaucoup de petits accrochages arrivent lors des premières années de conduite, on comprend tout l’intérêt de protéger un véhicule neuf dont les réparations peuvent s’avérer extrêmement coûteuses. Mais choisir son assurance auto quand on est jeune conducteur peut aussi se faire à l’aune de la fréquence d’utilisation du véhicule.

Certains assureurs innovants, comme par exemple L’olivier Assurance, proposent en effet des assurances auto au kilomètre. Ceci peut être intéressant pour certains étudiants qui n’utilisent leur voiture que très occasionnellement. On estime qu’en dessous de 10 000 km par an, ce type de formule est intéressante. A vous de faire vos calculs avec précision car si vous dépassez le nombre de kilomètres prévus dans le contrat, vous le paierez au prix fort !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *