Assuré résilié : où trouver mon numéro de police d’assurance résilié ?

168 0
numéro assurance

N’importe quel document d’assurance, en cours de validité ou résilié, dispose d’un numéro de référence : un identifiant unique apposé sur tout contrat (habitation, assurance-vie, responsabilité civile automobile…). Cette suite de chiffres, automatiquement générée par l’assureur, permet à celui-ci de vous identifier immédiatement en interne. Si vous ne savez pas comment trouver votre numéro de police d’assurance résilié, suivez ce guide.

Pourquoi est-il nécessaire de connaître son numéro de police d’assurance ?

Que ce soit dans le cadre d’un contrat effectif ou après une résiliation, votre numéro de police d’assurance peut vous être demandé par la compagnie afin de faciliter votre identification. C’est notamment le cas lorsque vous déclarez un sinistre ou pour toute demande d’information de votre part suite à une résiliation.

Dans le cadre de l’assurance auto, un tiers peut vous réclamer ce numéro afin de remplir à l’amiable un constat d’accident. Cette démarche peut également être entreprise par un concessionnaire lorsque vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule.

Certains cas peuvent vous amener à résilier votre contrat d’assurance. Vous êtes dans cette situation et vous cherchez une assurance en ligne immédiate qui vous fait bénéficier d’une formule intéressante ? Pourquoi ne pas demander un devis gratuit à une compagnie professionnelle très fiable, comme Assurpeople ? Depuis plus de 40 ans, cette société de courtage indépendante assure des conducteurs résiliés ou malussés. Pour une assurance minimum avec la responsabilité civile ou une formule tous risques, vous choisissez l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Assuré résilié

Comment trouver votre numéro de police d’assurance résilié ?

Vous avez différents moyens de le retrouver, en ligne ou sur les documents papier transmis par votre assureur. Attention : le numéro de police d’assurance résilié n’est pas votre référence client car, en tant que souscripteur, vous pouvez détenir plusieurs polices d’assurance au sein de la même compagnie.

Pour vous procurer ce précieux numéro après la résiliation de votre contrat, la méthode la plus simple est de vous rendre sur le site internet de votre assureur. Après, vous êtes connectés à votre compte personnel, toutes les informations concernant vos démarches sont clairement présentées : vous pouvez consulter votre dernier formulaire d’assurance et votre attestation de résiliation, sur laquelle figure le numéro de police résilié. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre compagnie d’assurance pour qu’elle vous le fournisse.

Après une résiliation : assurer un véhicule dont vous n’êtes pas le propriétaire

D’un point de vue légal, une fois un contrat résilié, il est possible d’assurer une voiture qui ne nous appartient pas.

Après l’accord du propriétaire, vous devez souscrire un nouveau contrat d’assurance auto en tant que conducteur autorisé ou principal. Vous restez totalement libre de choisir le niveau de garantie.

Il s’agit d’une démarche très pratique si votre conjoint, un membre de votre famille ou l’un de vos proches dispose d’une voiture sans avoir la possibilité de la conduire (suspension de permis, invalidité physique…) ou si une personne âgée vous confie son véhicule.

Vous connaissez désormais l’importance de trouver et de conserver votre numéro de police d’assurance résilié ou actuel. Cet identifiant, qui vous lie à votre compagnie d’assurance, atteste des garanties que vous avez souscrites en cas de sinistre.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.