Les véhicules hybrides haut de gamme de l’année 2021

70 0

Une voiture hybride associe deux modes d’alimentation pour pouvoir fonctionner. Le plus souvent, le schéma suivi est un moteur électrique combiné à un moteur thermique, c’est-à-dire qui fonctionne avec de l’essence. Aujourd’hui, la demande est de plus en plus importante pour ce type de véhicules qui permettent de pallier certaines lacunes des voitures 100 % électriques. Ainsi, les véhicules hybrides disposent d’une plus grande autonomie que les véhicules électriques tout en émettant moins de particules de pollution que les voitures classiques.

Cet engouement pour les automobiles hybrides, qui se voit également au niveau des demandes de location de voitures de luxe, a conduit les marques de véhicules de prestige à proposer des modèles de ce type. L’année 2021 a été et continue d’être particulièrement fructueuse et ce à tel point qu’il ne nous sera pas possible d’énumérer la totalité des nouveautés en matière de véhicules de luxe hybrides. Voici donc notre sélection parmi les véhicules hybrides haut de gamme de l’année 2021.

Les voitures hybrides s’invitent dans les catalogues des marques automobiles de luxe

Impossible de parler des voitures hybrides de luxe 2021 sans mentionner la Bentley Bentayga Hybrid qui a été modifiée cette année pour passer à une puissance combinée de 429 chevaux à l’aide de son moteur essence de 3 litres associé à son moteur électrique. Les améliorations ne s’arrêtent pas là puisque Bentley annonce une durée de vie de 160 000 km (ou 8 ans) pour la nouvelle batterie lithium. En ajoutant à cela le système de navigation Bentley Hybrid Efficiency qui permet de mieux gérer les modes de conduite, on peut dire que Bentley propose aujourd’hui un SUV de luxe hybride vraiment performant.

Mais celui-ci risque d’être concurrencé par le nouveau modèle de la Lamborghini Urus Evo. Celui-ci devrait être présenté d’ici la fin de l’année. Selon les rumeurs, la puissance combinée de ce SUV de luxe hybride pourrait atteindre 820 chevaux grâce à l’ajout d’un moteur électrique au V8 de 450 chevaux.

Toujours du côté des voitures italiennes, Ferrari vient de présenter son deuxième modèle de véhicule hybride après la SF90 Stradale : la Ferrari 296 GTB. Celle-ci sera dotée d’un moteur V6 bi-turbo qui développera 663 chevaux. La puissance totale de cette voiture sportive et hybride atteindra 830 chevaux en tenant compte du moteur électrique.

Autre marque de luxe emblématique dans le secteur automobile, Porsche sort également un modèle hybride en 2021 : la Porsche Panamera 4S E-Hybrid. Il s’agit d’une nouvelle version d’un modèle qui a fait ses preuves puisque la majorité des Porsche Panamera vendues en France sont des véhicules hybrides rechargeables. Avec ce nouveau modèle, ce sont 560 chevaux qui vous attendent.

Intérieur d’une voiture Audi

Audi mise sur les véhicules hybrides en 2021

Impossible de parler des véhicules hybrides de luxe de l’année 2021 sans évoquer Audi qui lance ou présente plusieurs modèles cette année :

  • les SUV Audi Q3 TFSI e, Audi Q8 TFSI e quattro;
  • une nouvelle motorisation pour l’Audi A3 Sportback 45 TFSI e;
  • une version restylée de l’Audi Q5 hybride rechargeable.

La marque allemande sort également des modèles 100 % électriques et notamment l’Audi e-tron GT, le Q4 e-tron et le Q4 e-tron Sportback.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *