Comment bien utiliser son véhicule Ford ?

113 0

La voiture reste le moyen de déplacement le plus utilisé au monde. Les grandes firmes de cette industrie comme Ford se modernisent de plus en plus. Elles proposent alors des modèles de véhicules aux caractéristiques assez impressionnantes pour le bonheur des utilisateurs. Toutefois, quel que soit son modèle de véhicule, il est essentiel de prendre certaines mesures pour en bénéficier pendant longtemps. Découvrez comment bien utiliser un véhicule Ford !

Souscrire à une assurance pour Ford

En achetant un véhicule, vous devriez nécessairement souscrire à une assurance automobile. En réalité, cette assurance offre une certaine couverture aux personnes victimes de dommages corporels et matériels résultant d’un accident avec le bien assuré. Un conducteur qui roule sans assurance encourt des sanctions financières et des poursuites judiciaires.

Afin d’utiliser un véhicule Ford en toute sérénité, il est bien avisé de souscrire à une assurance. Selon l’usage que l’on souhaite faire du véhicule, l’assurance auto de votre Ford peut être :

  • tiers ;
  • tiers éco ;
  • tous risques éco ;
  • tous risques.

Selon l’option choisie, l’assurance peut être plus ou moins onéreuse. Néanmoins, c’est un gage de sécurité qui est indispensable.

Les astuces pour réduire sa consommation

La consommation d’un véhicule représente un budget colossal. De nombreux propriétaires de véhicules souhaitent la réduire au mieux. Réduire les phases énergivores d’accélération et de freinage permet déjà de réduire la consommation d’un véhicule Ford. Pour réussir à le faire, il convient de démarrer tout en douceur et de passer les vitesses progressivement. De même, il est important d’anticiper les arrêts afin d’éviter les freinages et relances brusques.

En outre, il est recommandé de couper la climatisation dès que cela est possible. En effet, rouler avec la climatisation entraine une augmentation de la consommation du véhicule Ford. Elle augmente de 15 % avec un moteur à essence et de 20 % avec un véhicule à moteur diesel. Dans une agglomération, cette augmentation peut aller respectivement jusqu’à 25 et 35 %.

Entretien du véhicule

Comme avec tous les autres véhicules, l’entretien d’un véhicule Ford permet de bien l’utiliser. Une Ford mal entretenue peut entrainer une augmentation de la consommation de 3 %. L’entretien d’un véhicule se situe principalement à deux niveaux.

Entretien journalier

L’entretien journalier consiste généralement à faire des vérifications avant de démarrer la voiture. Il faut vérifier :

  • le niveau de l’huile de moteur ;
  • le niveau du liquide de refroidissement ;
  • le niveau du liquide de freins ;
  • le niveau du liquide de la direction assistée ;
  • l’état de la batterie ;
  • la pneumatique ;
  • l’éclairage.

La vérification du niveau des fluides est importante, car un manque peut entrainer une défaillance du moteur. Ceci a pour conséquence la réduction de la durée d’utilisation du véhicule.

Réparation et révision

Outre l’entretien au quotidien, la vidange est l’autre principal aspect. La vidange d’une Ford avec un moteur à essence doit se faire entre 10 000 et 15 000 km. Une Ford de moteur diesel requiert une vidange chaque 7 000 km. Le concessionnaire doit donner des précisions sur chaque modèle de Ford et sur l’utilisation qui doit en être faite.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *