Ne roulez pas avec un essuie-glace défectueux !

70 0
Ne roulez pas avec un essuie-glace défectueux !

La visibilité sur les routes peut rapidement baisser à cause des intempéries ou encore de la luminosité. Il faut donc des phares de qualité pour que vous puissiez vous déplacer dans les meilleures conditions. Toutefois, le pare-brise peut rapidement être rythmé par la buée ou encore la neige. Il est impératif de changer cet essuie-glace défectueux, car il ne pourra pas nettoyer parfaitement le pare-brise. Les références ne sont pas les mêmes pour toutes les berlines, il est indispensable d’avoir la marque et la référence de votre voiture. 

Des versions officielles ou universelles

Un balai d’essuie-glace peut être très onéreux, mais les modèles universels sont très intéressants, car ils sont de grande qualité, mais les prix sont plus faibles. Soyez également vigilant puisque les références à l’avant et à l’arrière ne seront pas les mêmes puisque le pare-brise est différent au niveau de la taille. Vous avez plusieurs marques pour cet accessoire comme Bosch, Valeo ou encore Top Car et même Nippon.

  • Vous pouvez donc acquérir cet essuie-glace sur Internet via un site Internet spécialisé, vous pourrez prévoir quelques euros seulement.
  • La recherche est simplifiée puisqu’il suffit de renseigner les informations relatives à votre voiture comme la marque et le modèle.
  • Vous aurez une sélection des balais que vous pourrez installer sur votre voiture que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

L’installation n’est pas très complexe, sauf pour les modèles universels, car il faut utiliser un adaptateur. Il y a toutefois une fiche explicative qui permet de l’installer sur l’ensemble des berlines que ce soit des marques françaises ou étrangères. En termes de prix, un balai d’essuie-glace peut être facturé moins de 3 euros ou plus de 10 euros. 

N’hésitez pas à le changer dès les premiers signes de dysfonctionnement puisque votre sécurité en dépend lors de vos déplacements sur les routes que ce soit la journée ou la nuit.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *