Les pneus : un indispensable dans la réparation de votre trottinette électrique

164 0
trottinette électrique

Bien qu’elle soit moins rapide, la trottinette électrique est un moyen de transport au même titre que les autres. En plus de vous faciliter le déplacement, cet engin n’occupe pas beaucoup d’espace. Néanmoins, si vous voulez en profiter sur le long terme, il va falloir en prendre régulièrement soin. Cela passe par la vérification de toutes les pièces qui constituent votre trottinette y compris les pneus. Voici un article qui traite de ces derniers et qui vous aide à les choisir.

L’importance des pneus de trottinette

Les pneus présentent un énorme avantage pour la trottinette électrique. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le plaisir et le confort que vous éprouverez à la rouler dépendent de leur aspect. Ce ne sont donc pas des éléments à négliger.

Les pneus déterminent la vitesse à laquelle roulera votre trottinette sur le trottoir, le sentier, etc. De la même manière, ils peuvent vous permettre de calculer la distance que vous pouvez parcourir lorsque la batterie de votre engin est chargée au maximum. Fort de leurs avantages, vous ne devez pas lésiner sur leur remplacement si vous êtes confronté à des pannes y afférentes. Pour acheter les pneus de votre trottinette, wattiz.fr est par exemple un site que vous pouvez visiter.

Les différents types de pneus de trottinette

Sur le marché, vous retrouverez plusieurs types de pneus de trottinette. Ils possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Les pneus sans chambre à air

Leur avantage principal est la résistance aux crevaisons. Cela facilite sans doute les déplacements sur les terrains accidentés. La performance de ces pneus est due à leur construction. En effet, ils sont formés d’un joint étanche qui couvre la valve. Cela confère à la bande de roulement une dureté et une adhérence sur plusieurs kilomètres.

Pour vous procurer ces pneus, il faudra prévoir un budget assez conséquent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup ont du mal à les remplacer lorsqu’ils se détériorent.

Les pneus à chambre à air

Ces pneus sont généralement moins performants et moins résistants que les précédents. Ils ont cependant la particularité d’être constitués de deux parties. À l’intérieur se trouve une chambre à air, et à l’extérieur figure une enveloppe lourde. Cette structure permet de changer plus facilement les pneus, car il suffit de remplacer la chambre à air et le tour est joué.

réparation de trottinette électrique

Les pneus pleins

Si vous êtes souvent confronté à des crevaisons, vous pouvez opter pour des pneus pleins. Ils sont increvables et indestructibles. Ils ne contiennent pas d’air, ce qui vous permet de rouler sur des terrains accidentés sans vous préoccuper du gonflage. Ces pneus sont composés de caoutchouc dur ou de mousse. C’est ce qui justifie leur poids. Comme les pneus sans chambre à air, ils sont difficiles à remplacer et nécessitent un budget conséquent à l’achat.

Les pneus alvéolaires

À la différence des pneus pleins, les alvéolaires permettent de bénéficier d’un peu plus de confort bien qu’étant résistants aux crevaisons. Ils ont une forme de nid d’abeille, ce qui donne l’impression d’un pneu creusé de canaux. Ils sont plus chers que les précédents.

Les critères de choix d’un pneu de trottinette

Les pneus de votre trottinette sont usés ? Vous devez prendre en compte plusieurs critères si vous songez à d’éventuelles réparations. Il s’agit principalement de l’endroit où votre patinette sera roulée et de la taille des pneus. Pour de petits engins, il est conseillé des pneus entre 6 et 8 pouces. Par contre, pour les plus grands vous pouvez choisir ceux de 10 à 12 pouces.

Gardez surtout à l’esprit que vos pneus doivent être de même taille. N’oubliez pas non plus de prendre en compte votre corpulence. Si vous pesez, il serait préférable d’opter pour une roue rigide. Si vous êtes léger, l’idéal serait de choisir des pneus très souples.

En résumé, vous disposez de plusieurs options pour le choix de vos pneus pour trottinette. Ces derniers, en fonction de leurs avantages et inconvénients, vous permettront de profiter différemment de votre engin.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *