Passez le permis de conduire en mode accéléré

779 0

Si pour une raison ou une autre, vous êtes pressé d’obtenir votre permis de conduite, le mode accéléré est fait pour vous. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un moyen rapide de se former au Code de la route et à la conduite. Certaines auto-écoles proposent ce genre de formation, vous permettent ainsi de vous inscrire aux examens après des cours intensifs.

Les points essentiels à retenir sur le permis de conduire en mode accéléré

Passer le permis de conduire en mode accéléré consiste à vous former rapidement au Code de la route et à la conduite. Il s’agit d’un mode de formation intensive et de très courte durée (environ un mois) à l’issue de laquelle vous pouvez passer directement aux examens du permis.

Pour rendre possible cet apprentissage accéléré, certains établissements comme INRI’S Formations s’organisent autrement qu’avec la formation du permis classique. Ils mettent en place des sessions de cours de Code qui s’étale sur quelques jours. La plupart du temps, le candidat au permis accéléré suit des cours de Code de la route qui durent 5 à 7 heures par jour. Ce genre de session de Code se déroule en général en petit comité ou en individuel. Le but : pouvoir suivre chaque candidat et optimiser l’assimilation.

En ce qui concerne les cours de conduite, l’élève dispose en principe de deux semaines pour apprendre à conduire. Les cours de conduite, comme ceux du Code de la route, sont réalisés de manière intensive. En général, l’avancement de la formation en conduite dépend de chaque candidat. Dans tous les cas, la réglementation exige qu’un candidat ait réalisé au moins 20 heures de conduite avant de pouvoir passer l’examen.

Précision importante : le fait de passer votre permis de conduire en mode accéléré ne constitue en aucun cas une garantie de réussite aux examens du permis de conduire. Comme le cas du permis de conduire classique, vous pouvez réussir ou non à l’examen. Quand vous réussissiez votre examen du Code, vous devez attendre au moins 15 jours avant de passer l’examen de conduite.

permis de conduire apprentissage accéléré

Les avantages du permis de conduire en mode accéléré

La rapidité de la formation constitue le premier avantage de cet apprentissage. Pour ceux qui n’ont que très peu de temps pour suivre une formation au permis de conduire, ce genre de formation est en effet une aubaine.

Comme il s’agit d’une formation en petit comité et en plusieurs jours d’affilée, les moniteurs ont aussi la possibilité de bien cerner chaque candidat. Il devient plus facile pour eux de connaître directement les points forts et les points faibles de chaque candidat et d’adapter le prochain cours en fonction.

Autre point positif : la concentration constante que vous devez avoir lors de l’apprentissage. Cela vous permet d’acquérir plus rapidement des connaissances et surtout d’optimiser vos chances de réussite à l’examen. Enfin, et pas des moindres, grâce au permis de conduire en mode accéléré, vous vous affranchissez de toutes les démarches administratives pour passer l’examen. C’est l’auto-école qui se charge de tout à votre place. De quoi vous faire gagner davantage de temps.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.