La location longue durée : le meilleur moyen de rouler a bord d’un véhicule de qualité

684 0

Nous le savons tous, depuis quelques années déjà, le leasing est un moyen qui attire de plus en plus de Français. Et pour cause, il s’agit certainement d’un des modèles les plus avantageux. Concrètement, bien que l’on en retrouve deux formes, nous allons aujourd’hui nous attarder sur la location longue durée d’un véhicule (LLD). Ce modèle, comme son nom l’indique, est une location qui va durer au moins 24 mois, avec une possibilité de changer de véhicule à la suite de cette durée, ce qui en fait déjà le premier avantage. Cependant, l’autre avantage capital que l’on peut retrouver, pour les utilisateurs, réside dans le fait que ceux-ci vont pouvoir, par le biais de mensualités décidées à l’avance, choisir un véhicule de qualité, qu’ils n’auraient peut-être pas pu se payer en règle générale.

Des mensualités précises

Première chose, le contrat de LLD est totalement personnalisable. En effet, les entreprises proposant ces contrats connaissent parfaitement le milieu dans lequel elles évoluent. Par conséquent, celles-ci ont une vision éclairée, leur permettant notamment de proposer des véhicules d’une grande qualité, avec des mensualités très intéressantes, et cela, pour tous les budgets. Car oui, de nos jours, le leasing automobile et plus précisément le LLD ne concernent plus les gros budgets, mais aussi les ménages ayant des revenus beaucoup plus modestes. À la création du contrat, les mensualités peuvent être réfléchies et calculées selon le bon vouloir du client et de l’entreprise. En réalité, cela est un accord entre les deux parties. Bien entendu, il sera impossible de faire descendre ces mensualités plus que de raison, c’est un fait. Néanmoins, si le client décide de se lancer sur 36 mois, par exemple, une remise peut-être mise en place, permettant de faire descendre d’une manière plus ou moins importante, le tarif des mensualités.

Ces mensualités revues à la baisse, un autre panel de véhicules s’offre à ces clients. Prenons une marque qui a fait ses preuves sur le marché de l’automobile et qui fait l’unanimité auprès des conducteurs de tous pays : Porsche. Il est vrai, cette écurie propose des véhicules qui sont assez chers et qui sont très peu abordables pour des ménages modestes. Par le biais du leasing, la location longue durée porsche macan option achat peut posséder un prix très faible.

De surcroit, car il est important d’en parler, le contrat de location de longue durée peut aussi être transformé en un contrat de LOA, c’est-à-dire de location avec option d’achat. Dans ce cas précis, le contrat se pare d’un crédit-bail, qui va permettre au consommateur de pouvoir acheter son véhicule à un prix bien moins important à la fin de son contrat de location. Cette option d’achat peut aussi être très bénéfique pour des ménages, car le prix du véhicule sera nettement réduit puisque vous aurez déjà payé des mensualités pendant plusieurs mois. Chaque mois vient faire baisser le prix final du véhicule, vous permettant, en quelques mois, d’avoir un véhicule de qualité à un prix très compétitif. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons d’en apprendre plus sur le sujet.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.