4 astuces pour bien choisir votre injecteur

679 0

Les injecteurs sont des éléments essentiels pour le fonctionnement d’un véhicule. Toutes les voitures de dernière génération en possèdent. Ils sont reliés au réservoir et joue particulièrement un rôle de diffuseur dans le moteur, car il distribue à chaque cylindre, une dose convenable de carburant. Mais en raison de la multiplicité des modèles sur le marché, il est difficile de faire un choix judicieux. C’est justement pourquoi cet article aborde les critères à considérer pour choisir un injecteur de qualité.

Choisir son injecteur en fonction de la marque du véhicule

Choisir un injecteur en considérant la marque de son véhicule est sans doute l’une des meilleures options. Plusieurs sites de vente spécialisés proposent des injecteurs au meilleur prix pour moteur diesel comme essence. Mais on peut également trouver satisfaction en recherchant les meilleurs fabricants du domaine. Les plus connus sont :

  • Blue Priant ;
  • Bosch ;
  • Dense ;
  • Continental ;
  • Fbi Bastien ;
  • Hitachi ;
  • ERA, etc.

Vous pouvez rendre la recherche plus spécifique en l’orientant notamment sur la marque de votre véhicule. Vous trouverez satisfaction, peu importe le numéro de série ou la marque (américaine, asiatique ou européenne) de cette dernière.

Pour les voitures de marques américaines, par exemple, les injecteurs Ford, Dodge et de Denso font office de référence. Tandis qu’en Europe, les injecteurs Renault et Peugeot sont les plus connus.

injecteur

Privilégier le modèle dans son choix

Les injecteurs auto permettent d’augmenter la performance ainsi que la puissance des automobiles. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, ce qui, d’une part, permet à tout le monde d’y trouver pour son compte, mais d’autre part, rend complexe le choix. Cela étant, il est important de vérifier le modèle d’un injecteur avant de le choisir. Selon chaque véhicule, vous aurez le choix entre :

  • Un injecteur multivoie qui diffuse le carburant de façon efficace vers la soupape ;
  • Et un injecteur à corps de papillon, contrôlé de façon électronique et qui fait gagner un meilleur rapport air-carburant.

Ainsi, vous choisirez votre injecteur en fonction de la performance que vous attendez qu’elle réalise. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour tout savoir sur les injecteurs.

Prendre en compte la qualité

Ce critère est déterminant pour ne pas regretter son choix après seulement quelques mois d’utilisation. Parce qu’il sert de relai entre le réservoir et reste en contact permanent avec le carburant porté à températures élevées, les injecteurs sont souvent sujets à la détérioration. Pour ce faire, il est primordial de privilégier les injecteurs avancés et modernes.

Ces derniers utilisent une tête d’injection sous contrôle de l’ordinateur du véhicule dans l’ECU. De plus, un injecteur de bonne qualité présente un excellent rapport air-carburant. Mais il est encore plus important de vérifier si l’accessoire n’est pas obstrué surtout si ce dernier est totalement neuf.

Considérer la durabilité de l’injecteur

Outre la qualité, il est également important de prendre en considération la durée de vie d’un injecteur avant de le choisir. Normalement, la durabilité d’un injecteur varie entre 65000 et 150000 km. Prenez donc des renseignements sur un injecteur pour vérifier si sa durée de vie se situe entre cette marge. Mais il faut noter que la qualité du carburant utilisé influe également sur la longévité des injecteurs.

L’utilisation d’un carburant de basse qualité est donc à proscrire. Par ailleurs, un dernier critère à ne pas oublier est votre budget. Vous pouvez, à cet effet, consulter les comparateurs de prix pour vous préparer au mieux et choisir un injecteur d’un grand rapport qualité-prix.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.