Comment choisir un skate électrique ?

727 0
skate électrique

Nombreux sont les engins de déplacement du paysage urbain qui sont passés à l’électrique ces dernières années. Après le vélo et la voiture électrique, le skate est lui aussi passé à un nouveau mode de fonctionnement. Vous devez cependant observer certains points essentiels avant de procéder à l’achat de votre skate électrique.

Choisir son skate électrique en fonction des roues

La taille des roues varie d’un skate électrique à un autre. Le choix d’un type de roues plutôt qu’un autre dépend de la manière dont vous comptez utiliser votre appareil. Pour un usage urbain, privilégiez les roues avec un petit diamètre. Elles sont plus légères et plus maniables. Par contre, choisissez des roues plus grandes si vous utilisez votre skate électrique sur des terrains accidentés ou des chemins de terre. Obtenez plus de détails en prenant rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre équipement. Pour plus de stabilité sur le goudron ou la chaussée, optez pour des roues molles. Elles absorbent davantage les chocs.

Vérifier la puissance du moteur et la batterie

La première génération de skate électrique comporte une puissance d’environ 200 W. Les modèles les plus récents développent une puissance qui peut atteindre les 3000 W. Ceux-ci disposent généralement de deux moteurs qui affichent une puissance de 1500 W chacun. Plus vous disposez d’une puissance élevée et plus vous monterez facilement les pentes. Cependant, sur un terrain plat en zone urbaine, 500 W sont suffisants pour aller vite en toute fluidité. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à passer par un apprentissage auprès d’un skateur aguerri. En ce qui concerne la batterie, c’est son ampérage qui détermine l’autonomie de votre engin. Pour plus de légèreté, privilégiez les batteries de 6,6 Ah. Mais pour plus de performances, optez pour celles de 14 Ah. La moyenne de l’autonomie varie entre 14 km et 46 km.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.