Pourquoi choisir un skateboard électrique Elwing de marque française ?

189 0
skateboards électriques Elwing

Les moyens de locomotion électriques se démocratisent de plus en plus en France, à tel point qu’il est maintenant quasi impossible de ne pas en croiser un lors d’une sortie. Devenant de plus en plus abordables et confortables avec le temps, leur offre s’est aussi grandement étoffée : Trottinettes, vélos, rollers, unicycle et maintenant skateboard, il y en a pour tous les goûts et la vie de leurs utilisateurs s’en voit améliorée.

Parmi tous ces choix, ce sont sur les skateboards électriques Elwing que s’est porté notre attention. Nous nous intéresserons à la marque française Elwing, aux avantages d’un skateboard électrique et aux différents modèles que la marque nous propose.

Un skateboard fabriqué par une marque Française, Elwing

Elwing est une société française installée à Bordeaux, créée en 2016 par des passionnés. La marque a pour vocation de pousser l’innovation aussi loin que possible tout en respectant l’environnement. Leur engagement en ce sens va souvent plus loin qu’une entreprise classique, n’hésitant pas à reconditionner les retours et à ne pas faire de promotion pour inciter à la surconsommation. Elwing est avant tout une société à taille humaine qui se concentre sur ce qui compte vraiment. Elle se spécialise dans les véhicules électriques modulaires comme les skateboards électriques Elwing et les vélos. Chaque pièce les constituant est remplaçable et sont proposés différents accessoires. En savoir plus sur la marque Elwing chez Wattmob.com

skateboard électrique

L’intérêt d’un skateboard électrique

Au cas où vous ne sauriez toujours pas ce qu’est un skateboard, informez-vous ici. Un skateboard électrique reprend la base du skateboard, c’est à dire une planche et des roues, et y ajoute un moteur ou deux. Un moteur donnera deux roues motrices et avec le deuxième quatre, ce qui épuisera la batterie d’autant plus vite qu’elles vous permettront d’aller sur beaucoup plus de surfaces. Et là est l’intérêt du skateboard électrique : une prise en main beaucoup plus simple car il n’est plus besoin de pousser le skate pour qu’il avance, donc de l’énergie gagnée lors des montées et il peut aussi servir de véhicule d’appoint. Parfaits en ville pour de petits trajets réguliers, il peut monter jusqu’à 25 km/h sur route s’il est homologué tout en permettant ce que faisait déjà un skateboard.

La qualité des skateboards électriques Elwing

Les skateboards électriques Elwing ont à l’heure actuelle deux catégories : Les skateboards de ville et les SPORTS. La première concerne les skateboards homologués et autorisés à rouler sur la route. Ils ne peuvent pas dépasser les 25 km/h et sont plutôt réservés à des utilisations occasionnelles. La catégorie SPORT en revanche est interdite sur route car elle peut atteindre les 40 km/h et ne concerne que les compétiteurs et les amateurs de off-road. Pour chaque catégorie, il y a trois axes de customisation : La planche qui change la façon dont vous l’utiliserez, plutôt technique pour la Nimbus et plus casual pour la Halokee, le moteur simple ou double et la batterie à choisir suivant votre utilisation. Vous pourrez consulter nos conseils d’achats pour être sûr de vous.

Une franc(h)e réussite.

Les skateboards électriques Elwing ont tout pour plaire : Une plastique tendance, une marque française qui se donne les moyens d’innover en restant droite dans ses engagements et un produit très intéressant au quotidien. Et ils plaisent, comme l’attestent les commentaires positifs qu’on peut trouver partout sur le net. Une réussite à la française qui a de beaux jours devant elle.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *