Skateboard électrique : 7 choses à considérer avant d’acheter un skate

68 0
Acheter un skateboard électrique

Vous êtes déterminé à acheter du skateboard électrique, mais vous ne savez pas lequel choisir ! Ne paniquez pas ! L’article ici peut vous aider à choisir votre skateboard électrique idéal, et assurez-vous de ne pas regretter votre achat. Vous êtes prêt ? Allons-y !

Avant d’acheter du skateboard électrique en ligne ou en magasin, il est conseillé de se renseigner et de ne pas acheter à l’aveuglette. Il y a 7 points à considérer lors de l’achat d’un skateboard électrique : performance, prix, batterie, poids, moteur(s) et type de télécommande, pièces de rechange ou support technique. Maintenant je vais vous expliquer tous ces points en détail pour que l’achat de skateboard électrique n’ait plus de secrets pour vous.

Rendement

La performance d’un longboard électrique est radicalement différente selon la marque et le modèle choisi ; c’est un peu comme tout le reste. Avant d’acheter une planche à roulettes motorisée, il faut noter que la performance est sans doute le point le plus important à vérifier. Certains éléments sont également assez difficiles à comparer d’une planche à roulettes électrique à l’autre, comme les roues et les roulements.

Lors de l’achat d’un skateboard électrique, il est conseillé de choisir un modèle avec des roues de qualité, pour avoir le plus de sensations possible en utilisant son skateboard électrique comme Inmotion K1. N’oubliez pas de comparer les roulements, car si vous achetez un modèle dont les roulements ne sont pas de qualité, le confort sera malheureusement ressenti.

Prix

Lorsque vous voulez comparer plusieurs planches à roulettes électriques, alors comparez ce qui est comparable, alors n’hésitez pas à regarder dans le moindre détail. Soyez curieux, attentif et surtout lisez les descriptions. N’hésitez pas à acheter un modèle réalisé avec des pièces de marques, c’est en fait la certitude d’avoir un produit de bonne qualité. Ne négligez pas la qualité des roues et des roulements, même si vous n’en payez pas le prix ! Dites-vous aussi que si vous achetez un skateboard électrique de qualité, vous aurez moins de chances d’avoir des problèmes après quelques utilisations. Sinon, vous saurez que l’achat d’un skateboard électrique bon marché signifie malheureusement souvent un skateboard de mauvaise qualité.

Batterie

S’il y a un élément qui coûte cher sur un longboard électrique, c’est bien sa batterie. En général, les fabricants qui cherchent à réduire leurs prix le font au détriment d’une batterie de qualité. Prenez donc le temps de regarder les caractéristiques de la batterie avant de fermer les yeux sur un modèle de skateboard motorisé bon marché. La durée de vie de la batterie est encore plus importante si vous prévoyez faire de longues distances avec votre planche à roulettes électrique, car ne tombez pas de la batterie au milieu de votre voyage.

Acheter un skate

Poids

C’est le genre de chose à laquelle nous ne pensons pas nécessairement, et pourtant Dieu sait si le poids d’un skateboard électrique est important. Il faut savoir que si le skateboard électrique est lourd, il consommera inévitablement plus parce qu’il devra tirer plus sur le moteur et donc sur la batterie. De plus, je peux vous dire que traîner un skateboard électrique lourd dans la main est tout sauf de la fatigue ! Ainsi, l’achat d’un skateboard électrique léger présente un double avantage, non seulement il consommera moins, mais il sera aussi plus facile à transporter à la main lorsque vous voulez vous déplacer ou en cas d’échec.

Moteur(s)

La clé d’un bon skateboard électrique est son moteur, et un meilleur moteur sera peut-être plus puissant. Il faut tenir compte de tous les coûts et pas seulement de la puissance du moteur quand on achète un skateboard électrique à une roue ou plusieurs roues. Vous savez peut-être que 2 moteurs valent mieux qu’un. Parce que 2 moteurs = 4 roues motrices ! Donc, si vous prévoyez de faire du cross-country avec votre planche à roulettes électrique, je peux vous dire 2 roues motrices et plus probablement ne sera pas trop nombreux.

Télécommande

Le choix de la télécommande doit être décidé en fonction de vos préférences. Mais sachez qu’il est plus facile et plus confortable de contrôler votre planche à roulettes avec une télécommande munie d’une gâchette à l’index, et non pas une télécommande qui ne peut être commandée qu’avec le pouce.

Pièces de rechange ou support technique

La plupart des planches à roulettes électriques sont robustes et ont peu de chance de tomber en panne. Mais mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ? C’est pourquoi il convient de vérifier que les pièces de rechange sont effectivement disponibles à la vente en cas de panne. Cependant, le mieux est d’acheter un skateboard électrique de marque comme Inmotion E-Skateboard K1 avec un service après-vente professionnel et un support technique qui pourra vous aider en cas de panne. Il vaut également la peine d’examiner ce qui se fait au niveau des garanties, car il faut toujours garder à l’esprit qu’un fabricant qui offre une longue garantie est généralement une garantie de qualité.

Que vous achetiez du skateboard en ligne ou hors ligne, les 7 choses mentionnées doivent être prises en considération avant votre achat. J’espère qu’il vous sera utile de vous aider à choisir le skateboard électrique qui vous convient le mieux.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *