W Motors Lykan Hypersport, la voiture de la saga Fast and Furious

788 0
W Motors Lykan Hypersport

L’industrie cinématographique américaine est de loin en avance par rapport à d’autres. Sans parler du scénario, de la qualité de l’image, et tous les préparatifs qui sont pris très au sérieux. Pour devancer les autres producteurs, ou maisons de production, le moyen n’est pas lésiner pour apporter le plus qui vas faire la différence. Jusqu’à dépenser des millions de dollars pour la réalisation. Ici on va parler de la fameuse voiture qui a fait son apparition dans la saga « Fast and Furious » septième édition, la Lykan Hypersport de la Marque W Motors.

Qui est vraiment W Motors le constructeur de la Lykan Hypersport ?

La société W Motors est l’idée d’un designer automobile nommé Ralf R. Debbas, c’est lui qui était à l’origine de cette marque. Avec l’aide de quelque fabricant automobile européen, elle a vu le jour en 2012 à Beyrouth au Liban. Mais une année plus tard, elle fut déplacée à Dubaï aux Émirats arabes unis. Marque de construction qui fait la fierté des Libanais, parce que c’est le premier constructeur de véhicule du pays. Aussi, elle est la première marque de constructeur de supers car du Moyen Orients.

Au début, la société a connu une difficulté, car ça lui a pris sept ans pour pouvoir bien se développer. Jusqu’à maintenant, elle produit des voitures de luxe en versions limitées et aussi à prix assez élever. Pendant l’exposition automobile Qatar Motor Show 2014, W Motors a présenté le prototype de la Lykan Hypersport. Qui dans l’avenir fait son apparition dans « Fast and Furious 7 ».

W Motors Lykan

Allons savoir un peu plus sur cette super voiture

La Lykan Hypersport est classée parmi le classement des 10 voitures les plus chères au monde. Car mis à part le fait qu’elle a été faite en version très limitée, elle est aussi le résultat de combinaison d’extravagances. Par exemple, la décoration intérieure est incrustée de pierres précieuses. Ajouté à cela des pièces en or apportent encore plus de valeur à ce bijou roulant, pour un résultat final de 3,4 millions de dollars. Point de vue mécanique et performance, elle est dans la catégorie des super cars.

Des parties de la voiture ont été fabriquées en Italie, mais en général le reste du travail est réalisé en Allemagne. Doter d’un moteur d’origine Porche Flat six biturbo 3,7 L, placer à l’arrière, elle développe une puissance de 770ch sois 1000Nm. Elle peut atteindre les 100km par heure en seulement 2,8 secondes. Les constructeurs ont déclaré que sur une ligne droite elle peut atteindre une vitesse maximale de 390km par heure.

Pour le marché de la vente à la clientèle, la voiture a été produite en seulement 7 exemplaires. Mais pour la 7e partie du film « Fast and Furious » qui est sorti en 2015, elle fait son apparition dans le milieu de la cinématographie. La production a contacté W Motors pour leur fournir La fameuse Lykan Hypersports. Pendant la réalisation du film 9 des 10 Lykan livrés ont été détruits comme des voitures de cascade. La dernière voiture qui restait du tournage de « fast and furious », mais qui est aussi la dernière Lykan Hypersport a été mise en vente aux enchères par RubiX en mai 2021.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.