Combien coûte un filtre à urée ?

178 0
Combien coûte un filtre à urée ?

Un filtre à urée est un dispositif présent sur les véhicules lourds afin de mieux protéger l’environnement. C’est une mesure entrée en vigueur dans le but de se mettre en conformité avec les normes européennes concernant les émissions de gaz d’échappement. Ces technologies installées principalement sur les camions nettoient les gaz avant leur émission. Le système est non seulement écologique, mais il permet également au propriétaire de conserver son engin plus longtemps.

Prix des filtres à urée

Vous pouvez acheter un filtre à urée par diverses voies. Vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou passer commande en ligne. Quelle que soit la voie que vous choisissez, vous aurez probablement l’opportunité de choisir entre les modèles de plusieurs fabricants. Ce sont les deux facteurs dont dépend le prix de votre accessoire. Rendez-vous sur internet avant de changer un filtre à urée. En entrée de gamme, vous pourrez trouver des modèles à partir de 4 à 5 euros et cela jusqu’à environ 20 euros. Pour les gammes moyennes, comptez à partir de 40 euros tandis que pour le haut standing vous serez appelé à débourser 80 euros au minimum. Vous disposez ainsi d’un large choix de pièces automobiles pour satisfaire aussi bien vos besoins de qualité que les exigences de votre budget.

Dégradation et réparation du filtre sur un camion

En général, la longévité de votre accessoire est indiquée dans le manuel d’utilisation fourni à l’achat du véhicule. Le constructeur y indique la fréquence à laquelle doivent s’effectuer les visites d’entretien. Contactez les services disponibles pour remplacer votre matériel. Un des principaux facteurs de dégradation du filtre à urée est notamment le niveau élevé d’oxyde d’azote contenu dans les gaz d’échappement. Dans ce cas, le tableau de bord du véhicule alerte le propriétaire à travers un voyant lumineux que la pièce est défaillante, remplacez-la dès que possible.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.