Borne is Born pour installer une borne électrique pour votre voiture hybride rechargeable

471 0
borne électrique

De plus en plus fréquentes dans notre quotidien, les voitures hybrides ou les véhicules électriques participent activement à la transition écologique.

Peut-être que vous avez déjà opté pour cette solution ou que vous hésitez, quoi qu’il en soit, pour vous permettre d’avoir de quoi recharger vos véhicules, il est impératif de disposer de bornes de recharge. Pourquoi opter pour cette source d’alimentation ? Comment l’installer ? Laissez-nous vous éclairer en répondant à toutes vos questions.

Pourquoi opter pour une borne de recharge ?

Si vous pouvez être tenté, dans un premier temps, d’utiliser une prise domestique afin de recharger votre voiture hybride, sachez que celle-ci n’est pas prévue pour de tels niveaux de puissance. S’il est possible de recharger votre voiture ainsi, avec le câble fourni, cela demandera du temps. Une quinzaine d’heures pour que votre véhicule recharge convenablement. Cela peut être votre choix de départ, soyez alors patient et prévoyant dans votre planning.

Dans un second temps, vous vous tournerez forcément vers une prise renforcée afin de recharger votre véhicule hybride en toute sécurité. Toutefois, si cette prise est mieux adaptée que la prise domestique, le temps de recharge reste encore long. Il vous faudra donc une dizaine d’heures pour une recharge complète.

Si vous souhaitez investir dans un moyen efficace pour recharger votre véhicule hybride, vous pouvez opter pour l’installation d’une borne de recharge rapide. Installer sur l’un des murs du garage ou sur un pied, celle-ci vous permettra, en fonction du modèle choisi, de recharger votre véhicule hybride entre 4 et 7 heures. Avec cette option, vous économisez donc plusieurs heures de chargement, ce qui n’est pas négligeable dans nos emplois du temps quotidien.

Vous pouvez vous tourner vers des modèles comme la Copper SB de Borne is Born. Engagée aux côtés d’Enedys dans le combat de la transition énergétique, cette entreprise de la marque du groupe Agiscom, propose des bornes intelligentes et connectées. Vous pourrez donc surveiller votre consommation, mais également programmer votre borne de recharge sur les heures creuses et réaliser une gestion dynamique adaptée à la puissance de votre installation. De quoi optimiser au mieux votre organisation quotidienne.

borne électrique voiture

Comment installer votre borne de recharge ?

Si vous êtes locataire, vous devrez expliquer en détail votre projet afin d’obtenir l’aval de votre propriétaire. Si celui-ci n’y voit pas l’intérêt, l’installation de la borne de recharge sera à votre charge. Si vous êtes propriétaire, sachez que ce type d’installation ajoute une plus-value à votre maison. Outre le fait d’avoir de l’énergie adaptée à la puissance d’un vélo électrique ou d’une voiture hybride, en installant une borne électrique, vous valorisez le prix de votre maison.

Ensuite, il convient de choisir un endroit stratégique pour votre borne de recharge en fonction de la longueur du câble ainsi que du sens dans lequel vous garez votre véhicule. Sachez qu’il vous faudra augmenter la puissance de votre installation électrique si vous décidez d’opter pour une borne pour voiture électrique puissante. Pour des questions de sécurité, il convient de vous renseigner auprès de votre fournisseur d’électricité.

Si votre installation électrique ne dispose pas de prise de terre, il faudra que vous en ayez une. Celle-ci sera indispensable pour commencer l’installation de votre borne de recharge. Bien que l’installation d’une borne pour voiture électrique pour votre véhicule hybride ne nécessite pas de gros travaux, il faudra que vous ayez recours à un professionnel compétent pour qu’il réalise un diagnostic électrique.

Pour réaliser l’installation de votre borne de recharge, prévoyez un budget entre 1 100 et 1 900 euros. Si ce tarif reste peu, vous semblez onéreux, sachez qu’il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 300 euros.

Vous avez à présent les clés en main pour alimenter votre voiture hybride en toute sécurité. Et si, dans cette démarche écologique, vous choisissiez aussi d’opter pour un fournisseur d’électricité verte ?

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.