Support de téléphone voiture : comment dénicher le meilleur modèle ?

545 0

Le support de téléphone pour voiture est un outil pratique pour avoir facilement accès à votre téléphone tout en étant concentré sur votre conduite afin de réduire les risques d’accidents de route. Cependant, vu que cet accessoire est commercialisé en plusieurs modèles, il n’est pas parfois aisé de trouver le meilleur pour soi. Fort heureusement, la bonne astuce pour rendre la sélection de votre support de téléphone pour voiture facile est de considérer quelques critères.

Le type de support de téléphone

Dans le but de trouver le meilleur porte téléphone voiture, le premier facteur à considérer est celui de sa catégorie. Ce critère définit en réalité l’emplacement que vous comptez attribuer à l’accessoire.

À ce propos, vous pouvez décider de placer votre support smartphone au niveau du pare-brise. C’est d’ailleurs le type d’emplacement que privilégient la majorité des automobilistes. Les supports Téléphone pour pare-brise sont en effet compatibles avec tous les smartphones du marché.

De plus, mémé en étant au volant, vous pourrez manipuler votre appareil. Cependant, l’inconvénient avec ce modèle, c’est qu’il ne favorise pas une bonne visibilité sur la route. Si en revanche, vous ne désirez pas gâcher votre vue lors de la conduite, optez pour un modèle de support qui peut être installé sur le tableau de bord.

Le défaut par contre avec ce type d’accessoire pour votre voiture, c’est qu’il exige une fixation solide. Par ailleurs, au sein d’une voiture, l’un des emplacements les plus courants pour un support de téléphone est la grille d’aération.

Avec un accessoire installé à ce niveau, votre vue sur la route ne risque pas d’être empêchée. Retenez néanmoins que ce type d’outil peut endommager votre smartphone, car il se chauffe lorsque vous mettez en marche le chauffage.

La compatibilité avec le smartphone

Ce serait un mauvais investissement pour vous d’acheter un porte-téléphone voiture incapable de prendre en charge votre smartphone. C’est pourquoi lors de la sélection du support de téléphone pour voiture, vous devez veiller à ce qu’il soit compatible avec votre appareil mobile.

Cependant, sachez qu’en prenant en considération ce paramètre de compatibilité, l’accessoire se décline en plusieurs catégories. Vous trouverez ainsi les supports universels qui sont compatibles avec tous les smartphones, et ce quelle que soit leur taille ou marque.

Ces modèles possèdent en effet des tiges qui lui permettent de s’ajuster à votre appareil mobile. Ils sont pratiques si vous n’êtes pas le seul à faire usage de la voiture. Outre ces modèles, vous trouverez également les supports fixes ou de marque. Ces derniers correspondent exactement aux dimensions de votre smartphone. Il est de ce fait bien maintenu.

Le type de fixation du support de téléphone pour voiture

S’il y a un autre critère important à ne pas bafouer lors du choix de votre support smartphone, c’est bien celui de son type d’accroche. Considérant ce facteur, vous trouverez le support magnétique qui comme l’indique son nom nécessite un aimant pour se mettre en place.

Il y a aussi le support qui possède pour système de fixation une pince. Il n’est pas encombrant et s’installe le plus souvent sur la grille d’aération et les tableaux de bord.

À côté de lui, il y a également le support de smartphone avec ventouse. Ce type de dispositif peut être installé à l’endroit de votre choix. De plus, ce support de téléphone pour voiture favorise une rotation totale de votre appareil mobile.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *