Monospace ou SUV pour une famille ?

591 0

Comme vous le savez, l’arrivée d’un ou plusieurs enfants impose des changements dans le mode de vie. Ces aménagements se ressentent aussi dans vos moyens de transport. Vous devez notamment troquer votre cabriolet ou votre citadine par une auto mieux adaptée à votre nouvelle situation. Pour ce faire, plusieurs options peuvent être exploitées. En effet, vous pouvez vous orienter vers un monospace ou préférer un SUV. Cependant, lequel de ces modèles convient réellement pour une famille ?

Investissez dans un véhicule monospace

Voiture familiale par excellence, le monospace séduit de nombreux foyers. Cela s’explique essentiellement par les nombreux atouts qu’il offre.

Un maximum d’espace pour plus de confort

Le premier élément frappant sur les monospaces est sans doute l’espace généreux de leur habitacle. Avec ses 4,67 mètres de long, ce type de véhicule dispose d’une bonne capacité d’accueil. Le monospace est généralement doté de 5 places assez larges assurant le confort des passagers. Mieux, certains modèles admettent une série supplémentaire de sièges rabattables ou escamotables. Très pratique, cela assure à vos passagers un confort exceptionnel, quelle que soit la durée de votre trajet.

Un important volume de chargement

En dehors du confort des passagers, pouvoir charger ses bagages sans contraintes est également important lors du choix d’une voiture. Grâce à son coffre modulable, le monospace répond parfaitement à cet impératif. Déjà considérable, ce compartiment peut être optimisé en rabattant les sièges arrière. C’est le cas par exemple de certains modèles proposés chez des concessionnaires comme Grim Occasion qui vous propose un large choix de voitures d’occasion.

En dehors du coffre, il est également possible de charger des affaires sur le toit. En effet, les barres situées à ce niveau permettent de sangler efficacement vos bagages. Ces divers aménagements contribuent grandement au confort des passagers durant vos voyages.

Une bonne tenue de route

Contrairement à l’opinion populaire, un monospace offre également une très bonne adhérence à l’asphalte. Cela s’explique notamment par son système de traction avant qui renforce l’adaptabilité du train roulant à tout type de terrain. Cette disposition permet au véhicule d’être utilisable tant en ville que sur les petites routes.

Le SUV, pratique pour un usage familial

Misez sur le SUV pour les trajets en famille

Hormis les monospaces, les SUV constituent également un moyen de transport adéquat pour transporter toute votre famille en tout confort. Très plébiscité par de nombreux conducteurs, ce type de véhicule figure parmi les plus vendus ces dernières années. Cela se comprend aisément au regard des multiples atouts qu’il présente.

Robustesse et esthétique

Bien que n’étant pas un 4×4 à proprement parler, le SUV frappe par sa carrosserie alliant robustesse et esthétique. En effet, le design futuriste et les lignes dynamiques du véhicule ne laissent assurément pas indifférent. De plus, le bouclier de front et les portières renforcées du véhicule confèrent au conducteur un agréable sentiment de sécurité. Par ailleurs, la conduite haute du SUV vous permet de mieux appréhender l’environnement routier. Votre visibilité avant et arrière est considérablement améliorée. De ce fait, vous pouvez anticiper plus efficacement les dangers éventuels pouvant survenir.

Un habitacle spacieux

Si les SUV ont autant d’admirateurs, c’est également à cause de l’espace intérieur dont ils sont dotés. Grâce à l’important volume de son habitacle, ce type de voiture peut contenir jusqu’à 7 places de passagers. De plus, certains modèles admettent une banquette supplémentaire repliable dans le plancher du coffre. Cela constitue une réponse efficace aux besoins d’une grande famille.

Dans le même registre, la malle arrière offre également une grande capacité d’accueil. Assez modulable, ce compartiment peut contenir toutes vos affaires sans impacter le confort des passagers. Large et résistant, le toit du SUV peut également être mis à contribution pour le transport de vos bagages.

La tenue de route

Comme mentionné précédemment, les SUV offrent à leurs utilisateurs un maximum de sécurité. En plus de la robustesse de la carrosserie, le véhicule impressionne également par sa bonne tenue de route. Contrairement aux voitures basses, le SUV est équipé de pneumatiques plus larges et plus hauts idéals pour l’adhérence au sol.

De même, ses quatre roues motrices lui assurent une excellente stabilité sur toute sorte de terrain. Cela se remarque aussi bien sur l’asphalte que les routes de terre. Cette polyvalence fait donc du SUV une bonne auto pour la famille.

Monospace ou SUV : quelle voiture choisir ?

En réalité, le monospace et le SUV permettent un transport en tout confort de votre famille. Ces deux modèles présentent chacun des atouts non négligeables et sont résolument ergonomiques.

Investir dans l’un ou l’autre de ces véhicules serait donc une bonne option. Cependant, le budget d’acquisition constitue également un élément important dont vous devrez tenir compte. Fort heureusement, les deux modèles étant disponibles en occasion, vous ferez certainement des économies en faisant cette option.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.