Prepacode, cours et tests de code en ligne pour préparer l’examen du Code de la route

571 0
tests de code

L’examen du Code de la route s’avère le premier pas pour obtenir son permis de conduire. Alors que vous prévoyez de passer votre test pour bientôt, une bonne préparation se révèle d’une grande importance. Optimisez votre chance de réussite avec Prepacode.

Qu’est-ce que Prepacode ?

Prepacode désigne une plateforme du code en ligne pour les conducteurs apprentis, élaboré par les Éditions Nationales du Permis de Conduire (ENPC). Il propose des tests en ligne pour vous aider à réviser les codes de la route avant votre examen officiel mais aussi quand on veut passer son permis en France quand on est étranger. Autrement dit, Prepacode est un accompagnement spécifique pour un entraînement utile pour l’examen théorique en vue de décrocher le permis de conduire. Ce n’est pas tout ! Des cours de code sont au rendez-vous pour améliorer vos performances à partir de vos résultats.

Prepacode est accessible 24 h/24 et 7j/7 via un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile connecté à internet. Vous aurez à créer un compte pour ensuite acquitter les frais. La préparation au code en ligne s’avère valable pendant un délai de 6 mois.

Code de la route

Les avantages de Prepacode

Depuis près de 20 ans d’existence, l’ENPC ne cesse de proposer des solutions intéressantes pour satisfaire les acteurs de la sécurité routière. Prepacode enregistre déjà plus de 5 000 000 de personnes formées, actuellement titulaires de permis de conduire.

Prepacode garantit une révision complète des Codes de la route. Vous profiterez d’une soixantaine de séries de questionnaires, soit d’environ 2 440 questions. Pour chaque question, un chrono sera au rendez-vous pour limiter le temps de réflexion. Ce qui figure parmi les entraînements les plus intéressants pour réussir facilement l’examen. Vous êtes libre de choisir des séries de questions thématiques afin de mieux contrôler votre révision.

Chaque question présente des photos et des vidéos afin de mieux orienter chaque candidat. Mieux encore, des corrections sont disponibles lorsque vous commettez une erreur. Pour un suivi personnalisé, un tableau de bord affiche vos performances et votre progression.

Il est bon de savoir que les séries de tests proposées par Prepacode pourraient faire partie des sujets à l’examen théorique national. Vous avez intérêt à noter les questions dont vous n’avez pas les réponses pour éviter les mauvaises surprises.

Testez gratuitement Prepacode

Tout comme quand on souhaite réviser le code moto, l’accès à Prepacode requiert un petit investissement, d’une quinzaine d’euros en moyenne. Avant de prendre une décision, découvrez toutes les informations liées à cette plateforme de préparation de code en ligne. Vous serez certainement intéressé par des exemples sur les séries de questions. Effectuez vos premiers pas vers l’obtention de votre permis de conduire en profitant d’un test gratuit. Naviguez directement sur la plateforme web de Prepacode. N’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs afin d’avoir plus d’assurance sur l’efficacité de la méthode appliquée.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous aurez à remplir un formulaire qui renseigne vos informations personnelles. L’enseigne proposera ensuite votre identifiant et mot de passe par courriel électronique. Sachant que le paiement du coût de l’inscription se fait par PayPal.

Les différentes fonctionnalités et méthodes de code de la route en ligne

Tout comme le site preparation code, prépacode dispose de plusieurs fonctionnalités pour vous permettre de mieux maîtriser le code de la route. Ici, vous avez droit à des thématiques bien élaborés. Ceux-ci couvrent tout ce qui concerne la conduite et le code de la route : l’éco conduite, les dépassements, la signalisation, les croisements, les notions techniques, etc.

Et sachez-le, les cours sont complets. Lorsque vous passez les tests et que vous donnez une mauvaise réponse, vous avez droit à des corrections détaillées. Ceci dans le but de vous permettre d’assimiler la leçon et de ne plus faire les mêmes erreurs par la suite. Ainsi, vous pourrez apprendre facilement et passer votre examen sans problème le moment venu.

En plus de cela, vous avez droit à un suivi personnalisé de votre progression sur cette plateforme. C’est une fonctionnalité vraiment appréciable, car elle permet de renforcer votre confiance en soi. En effet, savoir que l’on progresse dans l’apprentissage permet de booster son efficacité. Ainsi, il y a plus de chances de réussir.

Si vous êtes inscrits dans un centre, sachez que la plateforme peut transmettre vos statistiques à votre établissement. Ainsi, votre moniteur pourra jauger votre niveau et savoir si vous avez les chances de réussir à l’examen ou pas.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.