Recette de grand-mère pour nettoyer un siège de voiture

496 0
siège voiture

Rien de plus plaisant que de conduire une voiture bien entretenue. Alors que vous remarquez que l’intérieur de votre véhicule n’est plus aussi propre, il est temps de programmer un nettoyage complet. Suivez ce guide pour remettre à neuves les sièges de votre voiture.

Utiliser de l’ammoniaque

Vous n’avez pas forcément besoin de rejoindre un spécialiste du lavage pour nettoyer les sièges en tissu de votre voiture. Utilisez des produits pas chers pour réussir votre projet.

Il est bon de savoir que l’ammoniaque fait partie des produits nettoyants les plus efficaces. Si vous avez cet élément, ajoutez-le sur votre chiffon humide. Nettoyez toute la banquette en insistant sur les taches apparentes pendant quelques minutes. Par la suite, vous aurez à prendre un autre chiffon humide (sans le produit) pour rincer les sièges. Si vous avez besoin de conduire votre auto au plus vite, utilisez un sèche-cheveux pour sécher les sièges.

nettoyer siège voiture

Préparer une solution à base de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un élément nettoyant par excellence. Il agit rapidement sur les tâches, mais aussi sur les mauvaises odeurs. Une formule à base de vinaigre garantit un nettoyage intéressant de vos sièges, mais aussi un rafraîchissement de l’air à l’intérieur de votre auto.

Suivez les étapes suivantes pour éliminer toutes les saletés sur les sièges de votre voiture :

  • Utilisez une brosse souple pour enlever les poussières et les miettes d’aliments
  • Préparer une solution liquide composée de 0,5l d’eau, de 1l de vinaigre blanc et de 50 ml de liquide vaisselle
  • Imbiber une nouvelle éponge bien résistante avec ce mélange
  • Mouiller légèrement, puis frotter toutes les parties des sièges
  • Utiliser de l’eau pour le rinçage

Il est recommandé de désinstaller les sièges, puis de les sortir à l’extérieur, pour réussir le nettoyage avec cette solution. De cette manière, vous n’aurez pas peur de mouiller la moquette de votre voiture. Vous pourrez utiliser de l’eau à volonté lors du rinçage. Après le nettoyage, vos sièges seront séchés sous le soleil.

Les cristaux de soude

Toujours pour un nettoyage à moindre coût, les cristaux de soude ne risquent pas de gâcher votre expérience. La soude présente des effets miraculeux lors de vos parties de nettoyage : nettoyant, dégraissant et désodorisant. Si vous avez des tâches d’aliments ou d’autres saletés difficiles à enlever sur les sièges de votre voiture, consacrez quelques minutes pour un nettoyage efficace. Mettez une tasse de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez cette solution pour frotter la banquette avec une éponge. N’oubliez pas de rincer les sièges avec de l’eau claire. Avant de procéder au nettoyage, il est prudent d’enfiler des gants. Les cristaux de soude peuvent irriter la peau, notamment pour les personnes sensibles.

Toujours pour optimiser votre confort, rafraîchissez l’air à l’intérieur du véhicule. Investissez pour un parfum voiture durable en liquide. Vous aurez à installer le diffuseur sur la sortie de ventilation de votre tableau de bord. La durée de vie du parfum dépend de sa quantité dans le mini-diffuseur.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.