Voici comment mettre à jour le GPS de sa Citroën C5 pas à pas

21 0
GPS

Quoi qu’en disent les écologistes radicaux qui peuvent se permettre de rouler à vélo dans leurs villes où tout est accessible à moins d’un kilomètre, la voiture reste un élément indissociable de notre monde actuel. Bien sûr, il est important de tenter d’optimiser les flux de circulation ou de réduire la pollution dans les grandes villes, mais il faut aussi comprendre que pour la majorité des Français, disposer d’une voiture sûre et ergonomique est absolument indispensable à leur vie quotidienne.

Heureusement, les constructeurs sont bien décidés à poursuivre leur action afin de proposer des véhicules toujours plus efficaces. Les innovations technologiques sont ainsi extrêmement nombreuses, de plus en plus fréquentes et de mieux en mieux calibrées. À tel point que certaines nous sont devenues complètement indispensables, comme le GPS. Voilà pourquoi il est vital de savoir comment mettre à jour le GPS de sa Citroën C5. On vous explique tout ici.

Pourquoi mettre à jour le GPS de sa Citroën C5 est absolument nécessaire ?

Certaines évolutions technologiques sont si utiles qu’il est difficile de s’imaginer s’en passer une fois qu’elles sont bien intégrées dans nos habitudes. Le smartphone est certainement l’outil le plus emblématique de cette catégorie. Sans lui, comment désormais réserver une chambre d’hôtel, commander un repas pour se le faire livrer à domicile, ou tout simplement pour s’informer ? Nous y sommes tellement habitués que toute action qu’il permet nous semble impossible sans son intermédiaire.

Dans la voiture, toutes sortes d’innovations technologiques viennent nous faciliter la conduite. Caméra de recul, essuie-glaces automatiques et ordinateur de bord en sont quelques exemples. Mais s’il en est un seul dont nous ne pourrions plus nous passer, c’est bien l’assistant de navigation et c’est bien pour cela qu’il est nécessaire de savoir mettre à jour le GPS de sa Citroën C5. D’autant que nous allons maintenant vous expliquer comment mettre à jour gratuitement le GPS de votre Citroën !

GPS citroën

Comment faire pour mettre à jour son GPS ?

Vous savez sûrement que les réseaux routier et autoroutier sont en évolution perpétuelle. Mettre à jour le GPS de sa Citroën C5 permet donc de toujours pouvoir s’appuyer sur des cartes et des informations actualisées. En outre, certaines limitations de vitesse peuvent évoluer, un GPS mis à jour régulièrement, il est conseillé de répéter l’opération au moins deux fois par an, vous permettra donc d’éviter de payer des amendes qui, en s’accumulant, peuvent faire grossir rapidement le coût de vos déplacements. C’est pour cela que le site gps-update.com est un service absolument essentiel, tant pour votre sécurité que pour votre budget.

Comment faire alors pour mettre à jour le GPS de sa voiture ? Tout dépend en fait de l’âge de votre véhicule. En fonction des équipements installés, notamment le type de bloc multimédia, la procédure différera légèrement. Dans un premier temps, vérifiez la version de la cartographie installée sur votre GPS en vous rendant sur l’onglet « Réglages » de votre assistant de navigation. Dans la rubrique « Détails appareils », « Mise à jour carte » ou « Version logicielle », vous pourrez facilement vérifier si votre carte est à jour ou non. Sachez aussi que vous pouvez vous rendre sur le site de Citroën afin de vérifier votre version en saisissant votre numéro VIN.

Citroën, la voiture du futur ?

Une fois que vous aurez vérifié votre matériel, vous aurez accès sur les sites précités au téléchargement des cartes. Là encore, en fonction du type de matériel installé, il vous faudra les transférer depuis votre ordinateur vers votre ordinateur de bord soit par une carte SD, soit par une clé USB. Notez qu’il existe encore des modèles anciens qui nécessitent l’utilisation d’un CD-Rom pour le transfert des données. On vous conseille d’ailleurs de bien penser à renommer le fichier des cartes téléchargées car il arrive très souvent que des utilisateurs n’arrivent pas à retrouver leurs données sur leur ordinateur une fois acquises.

Mettre à jour le GPS de sa Citroën C5 est important et dans de nombreux cas gratuit alors ne vous privez pas d’utiliser le service ! La dernière génération de la marque aux chevrons intègre en effet un assistant de navigation extrêmement efficace, avec écran tactile réactif et instinctif ainsi que la possibilité de connecter son smartphone très simplement. Mieux encore, la marque offre aussi 4 mises à jour gratuites par an à vie ! Citroën a semble-t-il bien compris en quoi le GPS est autant un élément de sécurité que de confort et si elle est aussi attentionnée avec ses clients, c’est qu’elle connaît leur haut niveau d’exigence, qui pousse toujours les insatisfaits à choisir la reprise d’une voiture par un concessionnaire quand ils veulent changer de fournisseur !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.